Connexion aléatoire à Free ADSL - Routeur NetGear DG814 - Zone non-dégroupée

s.berraut
Bonjour à tous,

J'ai 2 PCs reliés depuis 4 mois à l'ADSL via un Modem Routeur NetGear
DG814 (donc suppression du MoDem fourni par Free) qui me donnait
entière satisfaction jusqu'il y a 3 semaines environ... je m'explique
!

Le routeur ne parvient plus à se connecter chez free : A
l'initialisation, le voyant "i" clignote de couleur orange 6 ou 7
fois, 3 fois de suite, puis reste allumé vert une dizaine de seconde
et... s'éteint !
Et ça reboucle, de la même façon, tout le temps, rien, pas d'accès.

J'ai le firmware à jour en 4.9 depuis sa sortie sur le site de
NetGear, j'ai même dégradé le firmware en 4.8, refait la config (c'est
rapide), restauré un backup de la config du temps ou tout était OK et
aussi en 4.8, etc...

Pas de pb sur le filtre ADSL (j'ai fait l'essai avec un autre), rien
n'y fait.

En fait, la connexion semble "accrocher" et me donne ensuite accès au
net environ une fois sur 50... c'est super. De façon complètement
aléatoire.

J'ai aussi essayé de faire des Connecter/Deconnecter PPPOa et PPPOe
(???), rien n'y fait.

J'ai l'impression que le tout semble se produire depuis que FREE a
passé son offre de 512 à 1 Mo... Possible ??? (Grosse Tâche ! ;-)))
)

Pour finir, et c'est là que je bloque complètement, quand je branche
le MoDem FREE en direct, et donc supprime le routeur, ça se connecte
dans 100% des cas...
Idem si je branche le Modem FREE SUR mon routeur (ce qui n'a pas grand
intérêt ici pour la résolution de mon pb, mais on ne sait jamais...).

En un mot : Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos infos

Stéphane.

HD
En fait, la connexion semble "accrocher" et me donne ensuite accès au
net environ une fois sur 50... c'est super. De façon complètement
aléatoire.

Si sur ton routeur tu peux changer la MTU essayes de la passer de 1500 à
920... J'ai eût un problème avec des symptômes similaires qui venait de là.

Sinon tu as le forum NetGear...
http://www.netgear.fr/forum/.