Connexion appareil Android

4 réponses
Sergio
Bizarre...

Chez une copine (Windows 7 64 bits) son téléphone Android (Un LG en 5.1) se connectait parfaitement en USB. Idem le mien (Echo Flow en 6.0). Puis voici 3 semaines environ ça ne marchait plus, avec le
mien non plus. Le téléphone affiche comme le mien un sobre "En charge". Je les ai vus heir (l'ordi, la copine et le téléphone) et ça remarche (le sien comme le mien).

Qui peux m'expliquer ce mystère ?

Je précise que pendant "la panne", j'ai tout essayé dont différents câbles et que le mien se connectait fort bien sur mon portable sous W7 (64 bits) et sur mon fixe sous Linux.

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

4 réponses

Cthulhu
Le Thu, 15 Mar 2018 08:37:22 +0100, Sergio a écrit  :
Bizarre...
Chez une copine (Windows 7 64 bits) son téléphone Android (Un LG en 5.1)
se connectait parfaitement en USB. Idem le mien (Echo Flow en 6.0). Puis
voici 3 semaines environ ça ne marchait plus, avec le mien non plus. Le
téléphone affiche comme le mien un sobre "En charge". Je les ai vus heir
(l'ordi, la copine et le téléphone) et ça remarche (le sien comme le
mien).
Qui peux m'expliquer ce mystère ?
Je précise que pendant "la panne", j'ai tout essayé dont différents
câbles et que le mien se connectait fort bien sur mon portable sous W7
(64 bits) et sur mon fixe sous Linux.

Je n'ai pas la réponse à ce cas précis mais chez moi, quand je branche
mon smartphone Android en USB à l'ordi (aussi bien sous Windows que sous
Linux), il se met automatiquement "en charge". Sur le téléphone s'affiche
une fenêtre me demandant de choisir entre les options "en charge",
"transfert de fichiers"...
--
N'est pas mort ce qui à  jamais dort ...
Sergio
Le 16/03/2018 à 10:39, Cthulhu a écrit :
Le Thu, 15 Mar 2018 08:37:22 +0100, Sergio a écrit  :
Bizarre...
Chez une copine (Windows 7 64 bits) son téléphone Android (Un LG en 5.1)
se connectait parfaitement en USB. Idem le mien (Echo Flow en 6.0). Puis
voici 3 semaines environ ça ne marchait plus, avec le mien non plus. Le
téléphone affiche comme le mien un sobre "En charge". Je les ai vus heir
(l'ordi, la copine et le téléphone) et ça remarche (le sien comme le
mien).
Qui peux m'expliquer ce mystère ?
Je précise que pendant "la panne", j'ai tout essayé dont différents
câbles et que le mien se connectait fort bien sur mon portable sous W7
(64 bits) et sur mon fixe sous Linux.

Je n'ai pas la réponse à ce cas précis mais chez moi, quand je branche
mon smartphone Android en USB à l'ordi (aussi bien sous Windows que sous
Linux), il se met automatiquement "en charge". Sur le téléphone s'affiche
une fenêtre me demandant de choisir entre les options "en charge",
"transfert de fichiers"...

Ça, je sais. Mais, quand ça ne marchait pas, je n'avais pas cette fenêtre, un simple "en charge".
J'ai pensé à une panne intermittente du port USB, mais j'ai essayé avec d'autres ports (marchait toujours pas) et inversement de brancher d'autres périfs (souris, clavier...), ça marchait.
Et même pas de message Windows comme quoi il n'y avait pas de pilote ou autres.
Un portage de lsusb [¹] (là... http://www.tucows.com/preview/1154905/Lsusb) ne trouvait rien.
[¹] lsusb est une utilitaire Linux listant les périfs branchés sur les ports USB...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 16/03/2018 à 10:39, Cthulhu a écrit :
Le Thu, 15 Mar 2018 08:37:22 +0100, Sergio a écrit  :
Bizarre...
Chez une copine (Windows 7 64 bits) son téléphone Android (Un LG en 5.1)
se connectait parfaitement en USB. Idem le mien (Echo Flow en 6.0). Puis
voici 3 semaines environ ça ne marchait plus, avec le mien non plus. Le
téléphone affiche comme le mien un sobre "En charge". Je les ai vus heir
(l'ordi, la copine et le téléphone) et ça remarche (le sien comme le
mien).
Qui peux m'expliquer ce mystère ?
Je précise que pendant "la panne", j'ai tout essayé dont différents
câbles et que le mien se connectait fort bien sur mon portable sous W7
(64 bits) et sur mon fixe sous Linux.

Je n'ai pas la réponse à ce cas précis mais chez moi, quand je branche
mon smartphone Android en USB à l'ordi (aussi bien sous Windows que sous
Linux), il se met automatiquement "en charge". Sur le téléphone s'affiche
une fenêtre me demandant de choisir entre les options "en charge",
"transfert de fichiers"...

ça dépend du modèle, en fait
mon Motorola G5s android 7.xxx me demande de changer de mode.
le Samsung J3 android 6.xxx de mon amie passe automatiquement en transfert
Otomatic
DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait :
ça dépend du modèle, en fait

Et de l'activation ou non du mode « développeur » sur le Smartphone puis
du passage en “Mode débogage USB" lorsqu'un câble USB est connecté.
Sur Mon Sony Xperia Z3 avec ce mode activé, lorsque je le connecte en
USB sur le PC, il m'affiche les choix :
- Charger uniquement
Uniquement pour charger cet appareil
- Transfert de fichiers (MTP)
Transférer des fichiers vers Windows ou Mac
- Mode de stockage de masse (MSC)
Transférer des données entre la carte SD du téléphone et l'ordinateur
- MIDI
Utiliser l'appareil pour des applications d'instruments musicaux (Saisie
MIDI)
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche