connexion automatique à un site

Bzzz
Salut liste,

apr=C3=A8s certains d=C3=A9boires (apparemment les DNS d'afraid.org ne sont=
pas
potes avec gogol, d'o=C3=B9 aucune M=C3=A0J des DNS de gogol sur mon IP:(
je suis pass=C3=A9 chez no-ip o=C3=B9 les choses fonctionnent correctement.

Bien entendu, ils ont adopt=C3=A9 la m=C3=AAme politique de daube que dyndn=
s, et
il faut se connecter au moins 1x/30j pour conserver son compte
gratuit (sur une page=E2=80=A6 http:(((

D'o=C3=B9 ma question: que pourrais-je utiliser pour effectuer cette
connexion en automatique =C3=A0 partir d'un cron? (plut=C3=B4t un howto=20
que "utilise telle lib", svp).

Q2: =C3=A0 ce sujet, il existait un truc super pratique sous w$ 3.11:
un enregistreur de macro li=C3=A9 au system qui permettait de faire
ce type de chose tr=C3=A8s facilement; est-ce que qqun sait s'il
existe un pkg permettant l'=C3=A9quivalent?

--=20
Volcanius: "MajorTom: Les filles ?" C'est quoi =C3=A7a ?=20
MajorTom: tu vois ce que c'est une poitrine ?
MajorTom: bah les filles c'est le truc casse couille derri=C3=A8re

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David S
Le 17/05/2013 21:08, Bzzz a écrit :
Salut liste,

après certains déboires (apparemment les DNS d'afraid.org ne sont pas
potes avec gogol, d'où aucune MàJ des DNS de gogol sur mon IP:(
je suis passé chez no-ip où les choses fonctionnent correctement.

Bien entendu, ils ont adopté la même politique de daube que dyndns, et
il faut se connecter au moins 1x/30j pour conserver son compte
gratuit (sur une page… http:(((

D'où ma question: que pourrais-je utiliser pour effectuer cette
connexion en automatique à partir d'un cron? (plutôt un howto
que "utilise telle lib", svp).

Q2: à ce sujet, il existait un truc super pratique sous w$ 3.11:
un enregistreur de macro lié au system qui permettait de faire
ce type de chose très facilement; est-ce que qqun sait s'il
existe un pkg permettant l'équivalent?

Salut Bzzz,

Mon chef s'amuse à faire des scripts avec python/mechanize pour checker
si des sites web sont accessibles (et aussi l'authentification sur
certains sites).

https://pypi.python.org/pypi/mechanize/
http://stockrt.github.io/p/emulating-a-browser-in-python-with-mechanize/
http://www.pythonforbeginners.com/cheatsheet/python-mechanize-cheat-sheet/

En espérant que cette astuce te dépanne.

Q2 : aucune idée désolé !

Bonne soirée liste,

David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 17 May 2013 21:24:30 +0200
David S <ml+ wrote:

Mon chef s'amuse à faire des scripts avec python/mechanize pour
checker si des sites web sont accessibles (et aussi
l'authentification sur certains sites).

Wai, ça parait pômal du tout ça, et pour une fois, il y a des
exemples pratiques; merci.

--
<lilou> tu veux bien sortir avec moi ?
<plop42> je sortirais avec toi le jour où tous les linuxiens

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 17 mai 2013 à 21:08:49, Bzzz a écrit :
Salut liste,

’lut,

[…]
[...]

apt-cache search macro x11
donne xnee et xmacro

Pas testé…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 18 May 2013 00:21:18 +0200
jacques wrote:

Je remets ton post dans la ML.

Le 17/05/2013 21:08, Bzzz a écrit :
> Salut liste,

Salut Bzz

> il faut se connecter au moins 1x/30j pour conserver son compte
> gratuit (sur une page… http:(((

J'ai peut être pas pigé le problème mais :

curl --user name:password http://www.example.com

http://curl.haxx.se/docs/httpscripting.html

6. HTTP Authentication

HTH, J.

Il est possible que cela suffise, mais à toutes fins utiles je prà ©fère
avoir qq chose de plus élaboré (nav dans une ou deux pages, puis
logout), au cas où ils analysent les entrées.
Ça pourrait vite devenir canulant de se battre contre des pages qui
changeraient tout le temps (sans compter que si ça tombe pendant
une absence, on n'a pas forcément le web sous la main).

--
pierre: Mais hier t'étais pire que saoul
alexis: que dalle, j'étais posé

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 18 May 2013 00:10:34 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

’lut,

't

apt-cache search macro x11

Merde, je l'oublie trop souvent cette Cde-là.

donne xnee et xmacro

Pas testé…

Alors, xmacro n'est pas vraiment utilisable, par contre xnee
(cnee) fait très bien le boulot :)

Merci.

--
Galo21 : La plupart des gens se trouvent troublés quand une
phrase ne se termine pas comme ils l'avaient patate.

Le vendredi 17 mai 2013 à 21:24 +0200, David S a écrit :
[...]

Intéressant. Sinon je ne me suis pas posé la question, mais il y a
sûrement moyen de faire des choses plus ou moins sophistiquées avec
weboob (ils n'ont pas lu la charte Debian for Women ceux là ;) )

Sinon plus prosaïquement, Lynx est "scriptable".

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Louis Wiart
--047d7b343302d4586004dd023469

La libraire Curl (C, PHP, ...) peut sans doute également faire l'affai re.

Bonne soirée,
Louis
Le 18 mai 2013 11:35, "Jérôme" a écrit :

> [...]

weboob (ils n'ont pas lu la charte Debian for Women ceux là ;) )

Sinon plus prosaïquement, Lynx est "scriptable".

Louis</p>
Le vendredi 17 mai 2013 à 21:24 +0200, David S a écrit :<br>
&gt; Salut Bzzz,<br>
&gt;<br>
&gt; Mon chef s&#39;amuse à faire des scripts avec python/mechanize po ur<br>
&gt; checker<br>
&gt; si des sites web sont accessibles (et aussi l&#39;authentification sur <br>
&gt; certains sites).<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="https://pypi.python.org/pypi/mechanize/" target="_blank"> https://pypi.python.org/pypi/mechanize/</a><br>
&gt; <a href="http://stockrt.github.io/p/emulating-a-browser-in-python-wi th-mechanize/" target="_blank">http://stockrt.github.io/p/emulating-a-bro wser-in-python-with-mechanize/</a><br>
&gt; <a href="http://www.pythonforbeginners.com/cheatsheet/python-mechani ze-cheat-sheet/" target="_blank">http://www.pythonforbeginners.com/cheats heet/python-mechanize-cheat-sheet/</a><br>
&gt;<br>
&gt; En espérant que cette astuce te dépanne.<br>
&gt;<br>
&gt; Q2 : aucune idée désolé !<br>
&gt;<br>
&gt; Bonne soirée liste,<br>
&gt;<br>
&gt; David<br>
Intéressant. Sinon je ne me suis pas posé la question, mais il y a<br>
sûrement moyen de faire des choses plus ou moins sophistiquées av ec<br>
weboob (ils n&#39;ont pas lu la charte Debian for Women ceux là ;) )<b r>
Sinon plus prosaïquement, Lynx est &quot;scriptable&quot;.<br>
--<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAFF90DaH3wQE5brOabDb4NTpN9SGhe+