Connexion avec kppp

4 réponses
olivier
Bonjour,

Je débute sous Linux avec une distribution Mandrake 9.2. J'utilise pour me
connecter un modem 56K Us robotics qui fonctionne parfaitement bien. Le
seul soucis est que pour lancer la première connexion de la journée, je
suis obligé de lancer l'utilitaire Drakconf. Le lancement de Kppp en
utilisateur simple ne me permettant d'afficher aucune page dans Konqueror.

Y a t il un fichier de conf à modifier pour laisser les requêtes de
Konqueror passer même si la connexion à été établit par un utilisateur ?

Merci

4 réponses

Philippe Delsol
Bonjour,

Je débute sous Linux avec une distribution Mandrake 9.2. J'utilise pour me
connecter un modem 56K Us robotics qui fonctionne parfaitement bien. Le
seul soucis est que pour lancer la première connexion de la journée, je
suis obligé de lancer l'utilitaire Drakconf. Le lancement de Kppp en
utilisateur simple ne me permettant d'afficher aucune page dans Konqueror.

C'est pas très claire.
Si je comprends bien, vous devez lancer kppp par draconf la 1ere fois.
Et pour les autres connexions kppp fonctionne même avec un utilisateur
standard ?

Y a t il un fichier de conf à modifier pour laisser les requêtes de
Konqueror passer même si la connexion à été établit par un utilisateur ?

J'utilise la même configuration et kppp ne me pose aucun problème quand
j'utilise un utilisateur "standard".

Merci

Philippe

Motodashi
Le Sat, 06 Mar 2004 09:08:47 +0100, olivier
a écrit:

Bonjour,

Je débute sous Linux avec une distribution Mandrake 9.2. J'utilise pour
me
connecter un modem 56K Us robotics qui fonctionne parfaitement bien. Le
seul soucis est que pour lancer la première connexion de la journée, je
suis obligé de lancer l'utilitaire Drakconf. Le lancement de Kppp en
utilisateur simple ne me permettant d'afficher aucune page dans
Konqueror.

Y a t il un fichier de conf à modifier pour laisser les requêtes de
Konqueror passer même si la connexion à été établit par un utilisateur ?

Merci

J'avais le même genre de problème et ca venait du fait qu'il existait une
route par défaut qui utilisait ma carte réseau.
Que donne la commande route ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

philippe olivier
Motodashi wrote:

Le Sat, 06 Mar 2004 09:08:47 +0100, olivier
a écrit:

Bonjour,

Je débute sous Linux avec une distribution Mandrake 9.2. J'utilise pour
me
connecter un modem 56K Us robotics qui fonctionne parfaitement bien. Le
seul soucis est que pour lancer la première connexion de la journée, je
suis obligé de lancer l'utilitaire Drakconf. Le lancement de Kppp en
utilisateur simple ne me permettant d'afficher aucune page dans
Konqueror.

Y a t il un fichier de conf à modifier pour laisser les requêtes de
Konqueror passer même si la connexion à été établit par un utilisateur ?

Merci

J'avais le même genre de problème et ca venait du fait qu'il existait une
route par défaut qui utilisait ma carte réseau.
Que donne la commande route ?

La commande route en su me renvoi les valeurs suivantes :

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use
Iface
nas1.str.net.ti * 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0
192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
127.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
default nas1.str.net.ti 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp0

Je dois reconnaitre que c'est quelque peu esotérique pour moi.

philippe olivier
philippe olivier wrote:

Motodashi wrote:

Le Sat, 06 Mar 2004 09:08:47 +0100, olivier
a écrit:

Bonjour,

Je débute sous Linux avec une distribution Mandrake 9.2. J'utilise pour
me
connecter un modem 56K Us robotics qui fonctionne parfaitement bien. Le
seul soucis est que pour lancer la première connexion de la journée, je
suis obligé de lancer l'utilitaire Drakconf. Le lancement de Kppp en
utilisateur simple ne me permettant d'afficher aucune page dans
Konqueror.

Y a t il un fichier de conf à modifier pour laisser les requêtes de
Konqueror passer même si la connexion à été établit par un utilisateur ?

Merci

J'avais le même genre de problème et ca venait du fait qu'il existait une
route par défaut qui utilisait ma carte réseau.
Que donne la commande route ?

La commande route en su me renvoi les valeurs suivantes :

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use
Iface
nas1.str.net.ti * 255.255.255.255 UH 0 0 0
ppp0
192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0
eth0
127.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
default nas1.str.net.ti 0.0.0.0 UG 0 0 0
ppp0

Je dois reconnaitre que c'est quelque peu esotérique pour moi.

En fait, j'ai trouvé la solution en modifiant le fichier /etc/ppp/options ou
j'ai remplacé la ligne noipdefault par defaultroute et ça marche !

Merci pour le conseil sur la commande route qui m'a orienté