Connexion avec SQL Entreprise Manager

Alain84
Bonjour.

J'ai une base MSDE (SQL2000) qui me pose quelques problèmes de connexion
avec SQL E.M. - Réponse : le serveur n'existe pas ou l'accès est refusé - Je
pense plutot pour la 2ème hypothèse. Il me semble que cela est dû à un
problème de port.
En effet, lorsque je regarde les port ouverts sur le serveur 2003 (netstat
et TPCView), je ne vois pas de port 1433 ouvert. Le process SQLServer est
associé à 2 séries de port UDP (1247-1248 et 1427-1529).
Cependant dans le registre, la clé
HKLM\Software\Microsoft\MSSQLServer\MSSQLServer\SuperSoketNetLib\TCP\TcpPort=1433.
HKLM\Software\Microsoft\MSSQLServer\MSSQLServer\SuperSoketNetLib\TCP\TcpDynamicPorts=0.

un telnet sur le port 1433 ne répond pas.

Y-a-t-il une solution ?
Merci pour votre aide.

bruno reiter
est-elle accessible avec le même compte en local? avec shared memory?

br

"Alain84" wrote in message
[...]

HKLMSoftwareMicrosoftMSSQLServerMSSQLServerSuperSoketNetLibTCPTcpPort33.