Connexion bureau a distance

1 réponse
Xavier NOURRIGEON
Bonjour,

Je cherche à dépanner un collègue malade, qui est bloqué chez lui, mais
qui voudrait pouvoir prendre la main sur son pc de taf.
Son micro perso est sous Windows XP Pro
A l'entreprise, son micro est un XP Pro. Nous sommes en Réseau local,
sans domaine. (COnnexion Internet via un routeur ADSL)
Sur son poste BOULOT, les autorisations de connexions à distance sont
cochées. La fonction "Bureau à distance" est autorisée dans le Pare-Feu.

Malgré tou cela, il n'arrive pas à se connecter sur ce poste depuis chez
lui.

Qu'ai-je oublié, ou bien que faut-il pour que cela fonctionne ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Xavier

1 réponse

Yvan
Bonjour.

En réseau, le port TCP 3389 doit être redirigé au niveau du routeur vers le poste sur
lequel on fait un accès à distance.

C'est peut-être çà?

@+

Yvan

"Xavier NOURRIGEON" a écrit dans le
message de news: exfoVz%
| Bonjour,
|
| Je cherche à dépanner un collègue malade, qui est bloqué chez lui, mais
| qui voudrait pouvoir prendre la main sur son pc de taf.
| Son micro perso est sous Windows XP Pro
| A l'entreprise, son micro est un XP Pro. Nous sommes en Réseau local,
| sans domaine. (COnnexion Internet via un routeur ADSL)
| Sur son poste BOULOT, les autorisations de connexions à distance sont
| cochées. La fonction "Bureau à distance" est autorisée dans le Pare-Feu.
|
| Malgré tou cela, il n'arrive pas à se connecter sur ce poste depuis chez
| lui.
|
| Qu'ai-je oublié, ou bien que faut-il pour que cela fonctionne ?
|
| Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
|
| Xavier