Connexion au bureau à distance win2003 Server

1 réponse
vertige
Bonjour,

J'ai depuis peu, (ça fonctionnait très bien) un souci pour me connecter
depuis mon poste client (Connexion en Administrateur) sur mon serveur (Win
2003 server) avec la "Connexion bureau à distance" !

Lors de la connexion, un message d'erreur indique :

Citation :

bureau à distance déconnecté

Le client n'a pas pu établir de connexion avec l'ordinateur distant. Les
causes probables de cette erreur sont les suivantes :
1) Les connexions à distance sont désactivées sur l'ordinateur distant.
2) Le nombre maximal de connexions a été dépassé sur l'ordinateur distant.
3) Une erreur de réseau s'est produite pendant l'établisement de la
connexion.

Je me connecte avec un Win XP Pro en local et la connexion fonctionnait
impécablement, jusque la prise en main de ma station (avec le même procèdé)
avec le Pc de mon domicile ! Depuis cela, boum ! message d'erreur !

Question 1 : Comment résoudre le problème ?
Question 2 : Est-ce que les connexions d'accès au Bureau à distance sont
limitées ?
Question 3 : Le paramétrage est correcte, alors pourquoi ça ne fonctionne
pas ???

Une idée ???

Les paramètres TSE :

* 2 licences pour "Bureau à distance administration"
* Paramètres d'ouverture de session : au nom "Administrateur" uniquement
avec son pass !
* Autorisations, "Administrateurs" + ... +... +"Utilisateur du Bureau à
distance".
Je ne vois rien de particulier !?
Et de plus, ma connexion été active et operationnelle, il y a peux de temps
avec ces config. !

Pour l'appartenance au groupe, "Utilisateurs du Bureau à distance" dans le
conteneur Builtin :

Pas de problèmes, je me connecte en Administrateur, j'ai ajouté au cas où,
dans "utilisateur du bureau à distance" membre "Administrateur" !
Et dans "Administrateur" membre de "utilisateur du bureau à distance" !
Mais la connexion fonctionnait sans ça !

Pour les stratégies locales des controleurs de domaine (droits des
utilisateurs) :

Je ne vois que 2 paramètres, qui été identique lors de mes précèdantes
connexions réussites !
* Autoriser l'ouverture de session par les services terminal Server (non
défini)
* Interdire l'ouverture de session par les services terminal Server (non
défini)

J'ai toujours le même message, j'ai testé également l'accès à partir d'un
autre poste du reseau, même problème !

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
vertige wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai depuis peu, (ça fonctionnait très bien) un souci pour me
|| connecter depuis mon poste client (Connexion en Administrateur) sur
|| mon serveur (Win 2003 server) avec la "Connexion bureau à distance" !
||
|| Lors de la connexion, un message d'erreur indique :
||
|| Citation :
||
|| bureau à distance déconnecté
||
|| Le client n'a pas pu établir de connexion avec l'ordinateur distant.
|| Les causes probables de cette erreur sont les suivantes :
|| 1) Les connexions à distance sont désactivées sur l'ordinateur
|| distant. 2) Le nombre maximal de connexions a été dépassé sur
|| l'ordinateur distant. 3) Une erreur de réseau s'est produite pendant
|| l'établisement de la connexion.
||
|| Je me connecte avec un Win XP Pro en local et la connexion
|| fonctionnait impécablement, jusque la prise en main de ma station
|| (avec le même procèdé) avec le Pc de mon domicile ! Depuis cela,
|| boum ! message d'erreur !
||
|| Question 1 : Comment résoudre le problème ?
|| Question 2 : Est-ce que les connexions d'accès au Bureau à distance
|| sont limitées ?
|| Question 3 : Le paramétrage est correcte, alors pourquoi ça ne
|| fonctionne pas ???
||
|| Une idée ???
||
|| Les paramètres TSE :
||
|| * 2 licences pour "Bureau à distance administration"
|| * Paramètres d'ouverture de session : au nom "Administrateur"
|| uniquement avec son pass !
|| * Autorisations, "Administrateurs" + ... +... +"Utilisateur du
|| Bureau à distance".
|| Je ne vois rien de particulier !?
|| Et de plus, ma connexion été active et operationnelle, il y a peux
|| de temps avec ces config. !
||
|| Pour l'appartenance au groupe, "Utilisateurs du Bureau à distance"
|| dans le conteneur Builtin :
||
|| Pas de problèmes, je me connecte en Administrateur, j'ai ajouté au
|| cas où, dans "utilisateur du bureau à distance" membre
|| "Administrateur" !
|| Et dans "Administrateur" membre de "utilisateur du bureau à
|| distance" ! Mais la connexion fonctionnait sans ça !
||
|| Pour les stratégies locales des controleurs de domaine (droits des
|| utilisateurs) :
||
|| Je ne vois que 2 paramètres, qui été identique lors de mes
|| précèdantes connexions réussites !
|| * Autoriser l'ouverture de session par les services terminal Server
|| (non défini)
|| * Interdire l'ouverture de session par les services terminal Server
|| (non défini)
||
|| J'ai toujours le même message, j'ai testé également l'accès à partir
|| d'un autre poste du reseau, même problème !
Bonjour,
Ok pour tout cela, mais est ce que les services TSE sont installé ou bien
juste l'accés du bureau à distance ? est ce qu'il y a des evenements dans le
journal système du TSE ?

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum