connexion r=c3=a9seau sous xp

chebol
Bonjour,
Je remet en service un vieux XP, pour récupérer des données accessible
avec un logiciel obsolète pour W7 8 10 (Quatro pro)...
La liaison adsl fonctionne avec"msn", mais rien a faire pour se
connecter a un autre site (google par exemple).
Le pc est visible depuis mon portable sur 192.168.1.1
Une idée, merci.
C'est peut être le PC, je poste aussi sur f.c.s.pc

chebol
Le 06/04/2017 à 19:50, chebol a écrit :
[...]

J'ai oublié de préciser que lorsque je tente une connexion manuelle, la
machine recherche un modem !
Comment lui apprendre l'adsl ?
Marc M.
Le 06/04/2017 19:50, chebol a écrit :
[...]

Tu te connectes comment?
Tu as un pare-feu sur l'ordi?
Droger Jean-Paul
J'ai mis firefox sur USB avec mon portable (240 Ko), puis je l'ai lancé sur
XP.
Mozilla se télécharge avec la LIVEBOX ...
Et il fonctionne !!! :)

Bonjour,
oui avec XP c'est en général FF qui trouve la sortie!!
Mais pour aider il y a une rubrique dans le panneau de configuration
(j'ai plus de XP chez moi) où il faut indiquer que l'on se branche en
direct ... et pas derrière un proxy (mais ce n'est pas ce nom qui est
donné).
Maintenant si tout va bien IE se connecte aussi, mais je préfère de
loin FF, mais faut pas oublier de parcourir outil/options pour ajuster
à sa demande!!
Bonne soirée.
JP
chebol
Le 07/04/2017 à 15:49, Marc M. a écrit :
[...]

Merci de t'intéresser a mon problème :)
J'ai mis IE7.
Créer la connexion manuellement, il veut un modem !

Marc M.
Le 07/04/2017 17:54, chebol a écrit :
[...]

Ma question portait sur la liaison physique?
Par câble directement sur la box?
Si dans un explorateur tu fais 192.168.1.1 tu vois la box?
chebol
Le 08/04/2017 à 12:00, Marc M. a écrit :
[...]

Liaison filaire.
Comme dit plus haut, ça fonctionne avec Firefox .