Connexion comptes itinérants sur messagerie exchsrvr 2003

Guillaume
Salut à tous!

Au sein ma boite nous equipons nos 30 commerciaux de portables avec carte
VMCC (pour se connecter au net ou qu'ils se trouvent);
Lorsqu'ils seront sur notre réseau d'entreprise ils se connecterons au
serveur exchange via leur profil mapi et leur cpte créé sur AD, jusque la
c'est ok.

En revanche, lorsqu'ils seront en dehors du réseau d'entreprise comment
peuvent ils se connecter à leur messagerie ( sans faire de rpc over http ou
owa car mon infrastructure n'est pas assez sécurisée pour ce genre de choses
pour l'instant)?

Vous me direz de créer un compte pop, ok mais ils devront reconfigurer leur
client outlook a chaque fois qu'ils se connectent ou se déconnectent du
réseau d'entreprise (en résumé ils vont devoir rentrer dans les propriétés
des comptes de messagerie et devoir mettre par défaut leur compte POP si ils
sont a l'exterieur ou exchange si ilsont sur le resau, et ils ne sont pas
vraiment calés en informatique)

Y a t il une solution simple pour basculer du pop à exchange, ou existe il
une astuce pour les comptes itinérants?

Merci à tous!

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

La solution en général est OWA ou RPC/HTTPS. La 3e possibilité est
l'établissement d'un VPN.

Mis à part cela, il n'y a pas de solution miracle (en fait RPC/HTTPS a pour
but d'être cette solution miracle pour éviter le VPN).

Cordialement,
Stefan