connexion d'un appareil photo

Yolande
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte le
nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce soit
avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus de
photos dans la carte mémoire de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Yolande* :

[...]

Vérifiez si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique.

Démarrer | exécuter | services.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Jacquouille la Fripouille
"Yolande" a écrit dans le message de
> [...]
de
| photos dans la carte mémoire de l'appareil.
|
| Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

--
Jacquouille

yolande
Oui j'ai un cd et j'ai suivi ses instructions pour l'installation. Les
pilotes USB de l'APM fonctionnent partiellement puisque le PC reconnaît le
disque amovoble mais ne veut pas l'ouvrir.

> [...]
|
| Merci d'avance

Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

L'Aquitain
yolande wrote:
Je ne trouve pas le fichier d'acquisition dimage (wia). Où est-il
sensé s trouver?

Deuxième ligne !!

Azo3
essaie ta carte chez qqun qui a un lecteur de cartes...

une piste : formatage par l'APN en RAW...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
> [...]

| Merci d'avance

Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:,
yolande typed:
[...]

Bonjour,

J'ai eu ce problème parceque j'ai un autre PC en réseau dont le disque C:
portait pour le partage le lettre F.

Je l'ai attribué a la lettre X et tout est bon.

Si cela peut aider ....;-)

@+
JJP

yolande
maintenant,lorsque j'execute le WIA, il m'affiche erreur 126 !

Au secours, je craque.

In news:,
yolande typed:
[...]

L.G.R.
Excuse moi de te dire ça mais le problème est toujours à 99.9% sur la
chaise.......pas dans l'ordi. Faut suivre les instructions à la lettre
sans sauter une seule ligne. Faut faire l'instalation de tous les
logiciels sur le CD, inclus le logiciel Twain. Aussi entrer dans le
programme de photo fourni avec ta cam et aller cliquer comme départ et
une seule fois sur la sélection de la source. C'est du pas à pas sans
aucun oubli sinon c'est raté. Mais un point par contre....es tu sure que
ta cam est compatible XP?
L.G.R.

1 2