connexion d'un appareil photo

11 réponses
Yolande
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte le
nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce soit
avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus de
photos dans la carte mémoire de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Yolande* :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte le
nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce soit
avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus de
photos dans la carte mémoire de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

Vérifiez si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique.

Démarrer | exécuter | services.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Jacquouille la Fripouille
"Yolande" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.
|
| Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
| USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte
le
| nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).
|
| Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
| soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
| vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.
|
| Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce
soit
| avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus
de
| photos dans la carte mémoire de l'appareil.
|
| Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?
|
| Merci d'avance
|
Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

--
Jacquouille
yolande
Je ne trouve pas le fichier d'acquisition dimage (wia). Où est-il sensé s
trouver?

Bonjour *Yolande* :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte le
nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce soit
avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus de
photos dans la carte mémoire de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

Vérifiez si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique.

Démarrer | exécuter | services.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

yolande
Oui j'ai un cd et j'ai suivi ses instructions pour l'installation. Les
pilotes USB de l'APM fonctionnent partiellement puisque le PC reconnaît le
disque amovoble mais ne veut pas l'ouvrir.

"Yolande" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.
|
| Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
| USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte
le
| nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).
|
| Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
| soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
| vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.
|
| Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce
soit
| avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus
de
| photos dans la carte mémoire de l'appareil.
|
| Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?
|
| Merci d'avance
|
Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

--
Jacquouille

L'Aquitain
yolande wrote:
Je ne trouve pas le fichier d'acquisition dimage (wia). Où est-il
sensé s trouver?

Deuxième ligne !!

Azo3
essaie ta carte chez qqun qui a un lecteur de cartes...

une piste : formatage par l'APN en RAW...?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"yolande" a écrit dans le message de
news:
Oui j'ai un cd et j'ai suivi ses instructions pour l'installation. Les
pilotes USB de l'APM fonctionnent partiellement puisque le PC reconnaît le
disque amovoble mais ne veut pas l'ouvrir.

"Yolande" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.
|
| Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la
fiche
| USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC
détecte
le
| nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).
|
| Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il
m'indique
| soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo
est
| vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.
|
| Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce
soit
| avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a
plus
de
| photos dans la carte mémoire de l'appareil.
|
| Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?
|
| Merci d'avance
|
Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

--
Jacquouille

yolande
je l'ai mis en mode automatique mais cela ne change rien au problème.

Bonjour *Yolande* :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte le
nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce soit
avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus de
photos dans la carte mémoire de l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

Vérifiez si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique.

Démarrer | exécuter | services.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:,
yolande typed:
je l'ai mis en mode automatique mais cela ne change rien au problème.

Bonjour *Yolande* :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via
la fiche USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED".
Et le PC détecte le nouveau matérie et fait l'installation ( je
travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il
m'indique soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit
l'appareil photo est vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via
Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que
ce soit avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après
formatage, il n'y a plus de photos dans la carte mémoire de
l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

Vérifiez si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique.

Démarrer | exécuter | services.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/
http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Bonjour,

J'ai eu ce problème parceque j'ai un autre PC en réseau dont le disque C:
portait pour le partage le lettre F.

Je l'ai attribué a la lettre X et tout est bon.

Si cela peut aider ....;-)

@+
JJP

yolande
maintenant,lorsque j'execute le WIA, il m'affiche erreur 126 !

Au secours, je craque.

In news:,
yolande typed:
je l'ai mis en mode automatique mais cela ne change rien au problème.

Bonjour *Yolande* :

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.

Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via
la fiche USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED".
Et le PC détecte le nouveau matérie et fait l'installation ( je
travaille en Windows XP).

Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il
m'indique soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit
l'appareil photo est vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via
Adobe.

Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que
ce soit avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après
formatage, il n'y a plus de photos dans la carte mémoire de
l'appareil.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?

Merci d'avance

Vérifiez si le service "Acquisition d'image Windows (WIA)"
est démarré et en mode automatique.

Démarrer | exécuter | services.msc

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/
http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Bonjour,

J'ai eu ce problème parceque j'ai un autre PC en réseau dont le disque C:
portait pour le partage le lettre F.

Je l'ai attribué a la lettre X et tout est bon.

Si cela peut aider ....;-)

@+
JJP

L.G.R.
Excuse moi de te dire ça mais le problème est toujours à 99.9% sur la
chaise.......pas dans l'ordi. Faut suivre les instructions à la lettre
sans sauter une seule ligne. Faut faire l'instalation de tous les
logiciels sur le CD, inclus le logiciel Twain. Aussi entrer dans le
programme de photo fourni avec ta cam et aller cliquer comme départ et
une seule fois sur la sélection de la source. C'est du pas à pas sans
aucun oubli sinon c'est raté. Mais un point par contre....es tu sure que
ta cam est compatible XP?
L.G.R.

Oui j'ai un cd et j'ai suivi ses instructions pour l'installation. Les
pilotes USB de l'APM fonctionnent partiellement puisque le PC reconnaît le
disque amovoble mais ne veut pas l'ouvrir.

"Yolande" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la connexion d'un appareil photo.
|
| Il s'agit d'un appareil CONCORD 3040 AF. Je le connecte au PC via la fiche
| USB fournie. Sur l'appareil, il apparaît "USB CONNECTED". Et le PC détecte
le
| nouveau matérie et fait l'installation ( je travaille en Windows XP).
|
| Lorsque je veux importer les photos via le logiciel fourni, il m'indique
| soit " l'appareil photo n'a pas pu se connecter" soit l'appareil photo est
| vide" (ce qui n'est pas le cas). Idem via Adobe.
|
| Si je passe par le disque amovible "F", il refuse de faire quoi que ce
soit
| avant d'avoir formaté le disque et bien sûr après formatage, il n'y a plus
de
| photos dans la carte mémoire de l'appareil.
|
| Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?
|
| Merci d'avance
|
Tu as un CD avec ton APN.
As-tu installé les drivers ? Ça n'a pas l'air.

--
Jacquouille

1 2