connexion d'un appareil photo numérique

9 réponses
bentchikouma
Bonjour j'ai un appareil photo numérique Canon A410, et j'ai installé le
logiciel fourni, et j'ai branché l'appareil (avec un cable USB), alors mon
windows le reconnait tout de suite, mais le logiciel fourni qui sert à
télécharger automatiquement les photos et à communiquer avec l'appareil ne
démarre pas, mème en essayant de le démarrer manuellemnt, ca ne marche
toujours pas. comment savoir quel est le problème ? MERCI

9 réponses

P
Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 10.40.2.250 , bentchikouma, pilote
expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 16/06/2006 et nous transmet
ce qui suit :

Bonjour j'ai un appareil photo numérique Canon A410, et j'ai installé le
logiciel fourni, et j'ai branché l'appareil (avec un cable USB), alors
mon windows le reconnait tout de suite, mais le logiciel fourni qui
sert à télécharger automatiquement les photos et à communiquer avec
l'appareil ne démarre pas, mème en essayant de le démarrer manuellemnt,
ca ne marche toujours pas. comment savoir quel est le problème ?
MERCI

Bonjour,
voir le manuel de l'appareil, il y a surement une option dans le setup de
l'appareil photo à activer pour que la prise en charge soit faite. (sur
mon Nikon. dans l'option USB, masse storage doit être activé)

--
pour répondre, commencer par: prive. le reste et dans From et remplacer
ptt.net par laposte

MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose.

Pat
"bentchikouma" a écrit dans le
message de news:
Bonjour j'ai un appareil photo numérique Canon A410, et j'ai installé
le logiciel fourni, et j'ai branché l'appareil (avec un cable USB),
alors mon windows le reconnait tout de suite, mais le logiciel fourni
qui sert à télécharger automatiquement les photos et à communiquer
avec l'appareil ne démarre pas, mème en essayant de le démarrer
manuellemnt, ca ne marche toujours pas. comment savoir quel est le
problème ? MERCI.

En général, la carte mémoire de ton APN apparait dans le Poste de
Travail comme un support amovible. Tu peux l'ouvrir tout comme un disque
ou une clé USB et copier/rapatrier l'ensemble des photos. Ceci dit, avec
XP, pour effectuer cette seule manipulation, aucun logiciel
supplémentaire n'est nécessaire.

@+

--
Pat

bentchikouma
Merci "Pat", c'est ce que je fait pour récupérer mes photos de l'appareil,
mais est qu'il y a un moyen pour savoir pourquoi le logiciel fournit ne
s'exécute pas. MERCI
Michel MARTIN
Le Fri, 16 Jun 2006 06:08:02 -0700, bentchikouma a écrit dans
<news::

Bonjour j'ai un appareil photo numérique Canon A410, et j'ai installé le
logiciel fourni, et j'ai branché l'appareil (avec un cable USB), alors mon
windows le reconnait tout de suite, mais le logiciel fourni qui sert à
télécharger automatiquement les photos et à communiquer avec l'appareil ne
démarre pas, mème en essayant de le démarrer manuellemnt, ca ne marche
toujours pas. comment savoir quel est le problème ? MERCI

Bonsoir,
j'ai le A95, je pense que c'est pareil.
Ouvre le ZoomBrowzerEX, clique sur Appareil photo, puis paramétrage de
chargement automatique, coche Téléchargement automatique ..... et tu
suis en cliquant sur Suivant jusqu'à Terminé.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

bentchikouma
MERCI "Michel MARTIN", j'ai essayé le logiciel CANON avec mon appareil sur
un autre ordinateur (windows xp) ca marche trés bien, donc c'est un problème
de mon windows.
comment savoir quelle programme entre en conflit ou bloc l'exucution du
logiciel fournit par canon ?
bentchikouma
MERCI "", j'ai essayé le logiciel CANON avec mon appareil sur un autre
ordinateur (windows xp) ca marche trés bien, donc c'est un problème de mon
windows.
comment savoir quelle programme entre en conflit ou bloc l'exucution du
logiciel fournit par canon ?
P
*bentchikouma* a loupé la marche et s'est rattrapé au clavier de son PC
qui, par miracle a transcrit ce qui suit :

MERCI "", j'ai essayé le logiciel CANON avec mon appareil sur un
autre ordinateur (windows xp) ca marche trés bien, donc c'est un
problème de mon windows.
comment savoir quelle programme entre en conflit ou bloc l'exucution du
logiciel fournit par canon ?

Bonsoir,
peut être une option dans le *logiciel* pour qu'il se lance dés la
détection de l'appareil photo.
peut être désinstaller et réinstaller le logiciel peut aider aussi à
régler une installation "ratée", autrement je ne vois pas pourquoi windows
rechignerait à faire fonctionner le prog, alors qu'il fonstionne bien sur
une autre machine avec la même config.

--
pour répondre, commencer par: prive. le reste et dans From et remplacer
ptt.net par laposte

MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer
On ne dit pas javéliser, mais j'ai lu.

Michel MARTIN
Le Sat, 17 Jun 2006 10:30:02 -0700, bentchikouma a écrit dans
<news::

MERCI "Michel MARTIN", j'ai essayé le logiciel CANON avec mon appareil sur
un autre ordinateur (windows xp) ca marche trés bien, donc c'est un problème
de mon windows.
comment savoir quelle programme entre en conflit ou bloc l'exucution du
logiciel fournit par canon ?

Bonsoir,
aucune idée.
Mais dans un cas difficile, je dirai: on désinstalle, puis on
réinstalle.
Et à la réinstall, vérifier les réglages éventuels proposés.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Ypoons
Bonjour j'ai un appareil photo numérique Canon A410, et j'ai installé le
logiciel fourni, et j'ai branché l'appareil (avec un cable USB), alors mon
windows le reconnait tout de suite, mais le logiciel fourni qui sert à
télécharger automatiquement les photos et à communiquer avec l'appareil ne
démarre pas, mème en essayant de le démarrer manuellemnt, ca ne marche
toujours pas. comment savoir quel est le problème ? MERCI

Salut bentchikouma

Ben... en allant voir l'observateur d'événements ?
Démarrer
Exécuter...
Eventvwr.msc
Voir dans les chapitres Application et Système s'il y a des
erreurs et/ou des avertissements qui pourraient donner des pistes.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !