Connexion depuis XP

2 réponses
GBoy
Bonjour,

Je souhaite que mes PCs sous XP appartenant à un domaine 2003 serveur
puissent accéder à un répertoire partagé d'un PC (notre "vieux" serveur) qui
tourne sous Windows 2000 en Workgroup (donc pas contrôleur de domaine).Et
ceci sans que le serveur en 2000 ne demande de nom d'utilisateur et de mot
de passe.

Comment faire ?

Merci d'avance.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"GBoy" a écrit dans le message de
news:46162688$0$25929$
Bonjour,

Je souhaite que mes PCs sous XP appartenant à un domaine 2003 serveur
puissent accéder à un répertoire partagé d'un PC (notre "vieux" serveur)
qui tourne sous Windows 2000 en Workgroup (donc pas contrôleur de
domaine).Et ceci sans que le serveur en 2000 ne demande de nom
d'utilisateur et de mot de passe.

Comment faire ?

En créant sur le PC W2K autant de comptes utilisateurs locaux qu'il y a de
comptes dans l'annuaire de ton domaine, avec mêmes noms de comptes et mêmes
mots de passe associés.

Et bien sûr en actualisant toutes les listes de contrôle d'accès des
dosseirs et fichiers de ce PC.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

GBoy
Un grand merci !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"GBoy" a écrit dans le message de
news:46162688$0$25929$
Bonjour,

Je souhaite que mes PCs sous XP appartenant à un domaine 2003 serveur
puissent accéder à un répertoire partagé d'un PC (notre "vieux" serveur)
qui tourne sous Windows 2000 en Workgroup (donc pas contrôleur de
domaine).Et ceci sans que le serveur en 2000 ne demande de nom
d'utilisateur et de mot de passe.

Comment faire ?

En créant sur le PC W2K autant de comptes utilisateurs locaux qu'il y a de
comptes dans l'annuaire de ton domaine, avec mêmes noms de comptes et
mêmes mots de passe associés.

Et bien sûr en actualisant toutes les listes de contrôle d'accès des
dosseirs et fichiers de ce PC.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr