Connexion DHCP ne fonctionne plus sur XP Pro

3 réponses
F8XXX
Bonjour à tous,

Ce matin, une utilisatrice nous ramene son portable car elle a tenté
d'installer un kit de connexion Free ADSL.

Le probleme, c'est que depuis, le DHCP (client) ne fonctionne plus sur son
ordinateur.

En fait, la carte réseau se met en "lecture de l'adresse réseau" et rien ...
ca tourne indéfiniment.
En IP fixe, pas de soucis, mais elle n'obtient plus d'adresses via notre
DHCP.

J'ai supprimé la carte, réinstallé, et fait un "netsh int ip reset" pour
tout nettoyer, en vain...

Sa carte réseau ne parvient pas a fonctionner en DHCP.

Avez-vous une idée du probleme ?

Merci !

PS : son cable et sa connexion ont été testés avec un autre portable en DHCP
sans soucis

3 réponses

Laurent Jumet
Hello F8XXX !

"F8XXX" wrote:

Ce matin, une utilisatrice nous ramene son portable car elle a tenté
d'installer un kit de connexion Free ADSL.
Le probleme, c'est que depuis, le DHCP (client) ne fonctionne plus sur son
ordinateur.
En fait, la carte réseau se met en "lecture de l'adresse réseau" et rien ...
ca tourne indéfiniment.
En IP fixe, pas de soucis, mais elle n'obtient plus d'adresses via notre
DHCP.
J'ai supprimé la carte, réinstallé, et fait un "netsh int ip reset" pour
tout nettoyer, en vain...
Sa carte réseau ne parvient pas a fonctionner en DHCP.
Avez-vous une idée du probleme ?

Je suppose que tu as vérifié les dépendances de Client DHCP dans les propriétés de services.msc ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
F8XXX
Bingo !

C'était le service client DHCP qui était désactivé ...
Maintenant ca fonctionne :)

Merci !

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello F8XXX !

"F8XXX" wrote:

Ce matin, une utilisatrice nous ramene son portable car elle a tenté
d'installer un kit de connexion Free ADSL.
Le probleme, c'est que depuis, le DHCP (client) ne fonctionne plus sur
son
ordinateur.
En fait, la carte réseau se met en "lecture de l'adresse réseau" et rien
...
ca tourne indéfiniment.
En IP fixe, pas de soucis, mais elle n'obtient plus d'adresses via notre
DHCP.
J'ai supprimé la carte, réinstallé, et fait un "netsh int ip reset" pour
tout nettoyer, en vain...
Sa carte réseau ne parvient pas a fonctionner en DHCP.
Avez-vous une idée du probleme ?

Je suppose que tu as vérifié les dépendances de Client DHCP dans les
propriétés de services.msc ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello F8XXX !

"F8XXX" wrote:

C'était le service client DHCP qui était désactivé ...
Maintenant ca fonctionne :)

Merci !

Chez moi il est désactivé en permanence, parce que ça provoquait un épouvantable ralentissement lors de la connexion internet.
Mais apparemment c'est nécessaire dans certains cas, quand on est en réseau.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]