Connexion directe et veille prolongée

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis connecté par chez Darty, donc par une "connexion
directe", je rencontre un problème que je ne connaissais pas avant.

Une fois que je mets mon portable en veille prolongée, la connexion, qui
est supposée être permanente, est perdue. Lorsque je sors de la veille,
si je cherche à lire mes mails, on me demande de choisir une connexion,
ce qui, logiquement, signifie que je ne suis pas connecté.

Le seul moyen que j'aie trouvé de rétablir la situation est de
redémarrer la Dartybox puis l'ordinateur, ce qui, il faut bien l'avouer,
restreint l'intérêt de la veille du portable.

J'évite d'évoquer le problème auprès du support, car ils ont tendance à
conseiller d'être connecté à Internet en permanence avec droits
administrateur et en désactivant le mode furtif du pare-feu, ce qui au
vu de déboires passés m'inspire le commentaire "mais oui bien sûr !".

Ma question est simple : est-il inévitable de devoir redémarrer après
une mise en veille pour exploiter une telle connexion ?

2 réponses

Remi-Noel Menegaux
Salut,
1) Moi j'ai renoncé à la 'mise en veille prolongée' car c'est un coma
profond et non une mise en veille et surtout ça me plante l'ordinateur une
fois sur deux. Donc j'en enlève l'option chez mes clients.
2) Est-ce que http://www.adslautoconnect.net/ serait utile ?
Rémi-Noël

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis connecté par chez Darty, donc par une "connexion
directe", je rencontre un problème que je ne connaissais pas avant.

Une fois que je mets mon portable en veille prolongée, la connexion, qui
est supposée être permanente, est perdue. Lorsque je sors de la veille, si
je cherche à lire mes mails, on me demande de choisir une connexion, ce
qui, logiquement, signifie que je ne suis pas connecté.

Le seul moyen que j'aie trouvé de rétablir la situation est de redémarrer
la Dartybox puis l'ordinateur, ce qui, il faut bien l'avouer, restreint
l'intérêt de la veille du portable.

J'évite d'évoquer le problème auprès du support, car ils ont tendance à
conseiller d'être connecté à Internet en permanence avec droits
administrateur et en désactivant le mode furtif du pare-feu, ce qui au vu
de déboires passés m'inspire le commentaire "mais oui bien sûr !".

Ma question est simple : est-il inévitable de devoir redémarrer après une
mise en veille pour exploiter une telle connexion ?

Gloops
Remi-Noel Menegaux a écrit, le 01/12/2006 09:27 :
Salut,

1) Moi j'ai renoncé à la 'mise en veille prolongée' car c'est un coma
profond et non une mise en veille et surtout ça me plante l'ordinateur une
fois sur deux. Donc j'en enlève l'option chez mes clients.

Ah, pas de chance.
Pour ma part avec l'installation d'origine la mise en veille fonctionne
plutôt bien, tant que je n'ai pas à utiliser une ligne dégroupée.
Je crois me souvenir qu'il y a un certain nombre de questions là-dessus
dans la FAQ, ce qui n'empêche, certes, qu'il faille être motivé lorsque
le problème se pose.
Maintenant je dois me rabattre sur la veille prolongée car la batterie
est pour ainsi dire morte (ça m'étonne d'ailleurs qu'on ne puisse
fonctionner que sur batterie pendant une mise en veille même si
l'alimentation est branchée), mais il paraît que sa durée de vie (un à
deux ans) est normale.

2) Est-ce que http://www.adslautoconnect.net/ serait utile ?

Pas à ce que je crois. adslautoconnect sert à rétablir une connexion par
le gestionnaire d'accès distant. La page précise bien qu'ADSLautoconnect
n'est pas compatible avec une connexion n'utilisant pas le gestionnaire
d'accès distant. On donne les exemples de Free et AOL, je crois bien
qu'on peut ajouter Darty, et je ne serais pas étonné de trouver là la
majorité des prestataires en dégroupage total.

Merci quand même pour cette réponse.
Si personne ne vient apporter de renseignement complémentaire, je crois
effectivement que je vais devoir renoncer à la mise en veille tant que
j'utilise une ligne dégroupée (en tout cas une veille prolongée, l'autre
j'avais déjà renoncé faute de batterie donc je ne testerai qu'une fois
que j'arriverai à faire redémarrer une machine qui a lâché au bout de
six mois et s'est arrêtée en cours de restauration d'image sur un site
où j'avais oublié de prendre le CD de démarrage : dire que je me moquais
de ma chef qui portait la poisse ...).