Connexion directe TSE au démarrage

franck001
bonjour,

j'ai un serveur TSE avec des clients sous XP, je souhaiterai qu'au démarrage
d'un client, ce dernier se connecte automatique au serveur TSE et ouvre une
session en plein écran afin que l'utilisateur n'ai pas d'action à faire pour
se connecter et ne puisse pas du coup se servir de l'OS du poste client.

Merci pour votre aide !
--
------(-_-)°zZz------
Franck

Eric Perromat [MVP]
franck001 wrote:
> [...]
Bonsoir,

Il faut par exemple remplacer le shell (explorer.exe) par un autre du type :
http://thethin.net/shelaunch.zip
La connection directe doit peut être fonctionner à l'aide de mstsc /v:@SRVTS
/f , mais je ne l'ai pas testé car je prefere laisser l'accés au poste pour
le surf par exemple ...

http://aidetse.free.fr/forum
Brice
Bonjour
Sur le client.
Déplacer une copie de l'icône connexion bureau à distance dans la partie
démarrer, tous les programmes démarrage.

Concernant la configuration de la connexion, cliquez 2 fois dessus, choisir
option, afficher.
Mettre au maximum la taille du bureau distant, puis valider en cliquant sur
connexion.

Bonne journée
[...]

franck001
Merci pour ta réponse Brice,

j'ai déjà fait ce test qui lance effectivement la fenêtre de connexion mais
qui ne connecte pas le client, il faut encore qu'il clique sur CONNEXION pour
se connecter or je souhaiterai éviter cela.

Tu as une sol ?

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

[...]

franck001
Merci Eric pour ta réponse, mais je t'avoue un truc....je pige rien :-)
Alors remplacer le shell ??? j'ai télécharger ton zip j'ai voulu lancer
l'exe et ca a redémmaré ma bécane et c tt, je dois faire quoi avec ce zip ?
pour le mstsc ? c'est quoi la ligne de commande que je dois rajouter dans
mon raccrouri au démarrage à la suite de %systemroot%system32mstsc.exe ?

Merci d'aider un novice de ma sorte :-)

[...]

franck001
Eric,

ben merci j'ai donc testé ta ligne de commande qui fonctionne à merveille,
je pense que j'ai ce qu'il me faut, en revanche peux tu me dire comment on
fait pour trouver les paramètres /v /f etc... que l'on peut rajouter derrière
un lancement d'un EXE ?

Merci encore

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

franck001 wrote:
> [...]
Bonsoir,

> [...]
/f , mais je ne l'ai pas testé car je prefere laisser l'accés au poste pour

Matthieu Barthelemy
Il faut créer un profil de connexion TS, l'enregistrer, et faire un lien
vers le profil dans démarrage.

Tu peux même enregister avec l'user/pass pour se connecter directement.

A bientôt,
Matthieu