connexion à distance

5 réponses
Aurélien
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible et comment on peut faire pour, dans un
lan, se connecter à distance d'un pc de ce lan sur un autre pc de ce même
lan
merci

5 réponses

Chamac
Bonjour
Ta question est vague.
S'agit-il de :
Partage de fichiers ?
Connexion sur Serveur Web ?
Connexion sur Serveur Ftp ?
Prise de contrôle à distance ?
Bonne soirée.
-----Message d'origine-----
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible et comment on peut
faire pour, dans un

lan, se connecter à distance d'un pc de ce lan sur un
autre pc de ce même

lan
merci

.

Domi
Bonjour Aurélien,
Si c'est d'assistance à distance par XP qu'il s'agit, ça fonctionne ...
Comment ? Démarrer l'assistance à distance (il faut bien sûr que
l'utilisateur connecté sur l'autre PC soit d'accord !)
S'il s'agit d'accéder à des fichiers sur l'autre machine, l'activation du
partage des fichiers doit être faite au préalable.
Faire la recherche du PC/des répertoires autorisés dans le "voisinage
réseau"
Ne pas oublier de configurer le firewall s'il est présent ...
Bien à toi,
--
Domi alias
(sans "pub", c'est mieux")

"Aurélien" a écrit dans le message de
news:c5blfq$n94$
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible et comment on peut faire pour, dans un
lan, se connecter à distance d'un pc de ce lan sur un autre pc de ce même
lan
merci

Aurélien
une prise de controle!
en fait, j'ai mon ordinateur dans un coin, et j'aimerais y accéder depuis un
autre, c'est pas un partage de fichier mais vraiment prendre le controle de
mon pc à dictance
merci

"Chamac" a écrit dans le message de
news:1b09501c41fde$f83b8eb0$
Bonjour
Ta question est vague.
S'agit-il de :
Partage de fichiers ?
Connexion sur Serveur Web ?
Connexion sur Serveur Ftp ?
Prise de contrôle à distance ?
Bonne soirée.
-----Message d'origine-----
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible et comment on peut
faire pour, dans un

lan, se connecter à distance d'un pc de ce lan sur un
autre pc de ce même

lan
merci

.

Laurent
In article <c5e3p7$imq$, says...
une prise de controle!
en fait, j'ai mon ordinateur dans un coin, et j'aimerais y accéder depuis un
autre, c'est pas un partage de fichier mais vraiment prendre le controle de
mon pc à dictance
Si c'est Xp (pro?) clique droit sur poste de travail, propriétés, onglet

"utilisation à distance", cocher Bureau à distance : Autoriser...

Aurélien
merci !

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
In article <c5e3p7$imq$, says...
une prise de controle!
en fait, j'ai mon ordinateur dans un coin, et j'aimerais y accéder
depuis un

autre, c'est pas un partage de fichier mais vraiment prendre le controle
de

mon pc à dictance
Si c'est Xp (pro?) clique droit sur poste de travail, propriétés, onglet

"utilisation à distance", cocher Bureau à distance : Autoriser...