Connexion Dns

JVean
Bonsoir,
Ma connexion Internet se coupe seule sous Vista, l'icone réseau apparait
dans la barre des taches avec un triangle de défaut, lorsque je clique
sur cet icone une pop-up intitulée "Diagnostic réseau de Windows" elle
affiche le message suivant: "Impossible de communiquer avec le serveur
Dns, les diagnostics réseaux ont envoyé une commande de ping à l'hôte
réseau mais sans réponse.
Solution; Réinitialiser la carte réseau."

Evidemment je clique sur la proposition de réparation et ça marche
jusqu'à un nouveau plantage cet à dire tous les jours.

D'avance merci de votre aide.
Jean

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Qu'utilises-tu, comme adresse DNS ? Celle de ton FAI ? La passerelle ?
Es-tu en DHCP ? Es-tu dans un domaine avec un serveur DNS ?

Il faut préciser un peu, SVP, pour que l'on puisse donner des réponses
plus complètes.

@+
--
Michel Claveau
JVean
écrit dans le message de news:%
[...]

Je suis connecté en non dégroupé sur une box en Adsl, je suppose que
l'adresse est fournie automatiquement par celle-ci, je suis en DHCP.
Merci de l'attention.

Jean
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Dans ce cas, les (adresses des) DNS sont contenus dans la box. Selon le
FAI, cela peut être préconfiguré, être mis à jour à distance, ou laissé
à discrétion de l'utilisateur (donc, malheureusement, souvent géré par
le kit de connexion).

Bref, il se peut fort bien que les serveurs DNS du FAI aient quelques
problèmes, ou aient changé, sans que les utilisateurs ne soient
prévenus. Ou simplement que la connexion ADSL soit un peu "limite".

Attends quelques jours (semaines ?). Si les choses ne s'améliorent pas,
vérifie avec ton FAI, si les DNS de la box sont correctes. En théorie,
on peut en mettre d'autres ; mais tous les FAI n'acceptent pas cela.

@-salutations
--
Michel Claveau
JVean
[...]

Merci pour ces précisions, pour la connexion je ne me plains pas elle est
rapide bien que je sois en non dégroupé, concernant le FAI j'ai posté sur
son forum mais ils pensaient que c'était plutot le système, donc je suis le
conseil de la patience.
Encore merci et bonnes fêtes.

Jean