connexion à un domaine NT trop longue

Philippe
De fa=E7on al=E9atoire, sur certaine machine que j'int=E8gre =E0=20
un domaine NT, au moment de me connecter au domaine avec=20
un compte valide, le d=E9lais de chargement de l'interface=20
utilisateur est excessivement longue. La m=EAme lenteur est=20
constat=E9e lorsque je me connecte =E0 un lecteur r=E9seau. Une=20
fois ces op=E9rations effectu=E9es, les performances sont tout=20
=E0 fait normale. Si j'ouvre une session en administrateur=20
local par exemple, les performance sont excelente, m=EAme si=20
je cherche =E0 me connecter =E0 une ressource du domaine.
J'ai installer le SP1a, enlever puis remis la machine dans=20
le domaine mais rien n'y fait. Parfois et je dis bien=20
parfois, j'arrive =E0 r=E9soudre le pb en r=E9installant=20
compl=E8tement le syst=E8me. Y'a t'il une fac=E7on plus=20
honorable et s=FBre de r=E9gler ce probl=E8me?

tbis1807
salut

à priori en mettant l adresse ip de ton serveur en dns
primaire sur ta machine tu devrais resoudre ce souci

Saule
J'ai moi aussi le même problème, et je trouve quand même tout à fait curieux
qu'apres plusieurs années, Microsoft n'ait toujours rien fait pour régler ce
problème.
Ainsi, pour les postes sous Windows XP, il est indispensable de passer par
un produit Microsoft pour faire office de DNS.. tiens donc... voilà qui
arrange bien leur porte-monnaie.

N'y-a-t-il vraiment aucune autre solution que mettre le controleur windows
2000 en dns primaire, où va-t-on devoir se tourner vers Samba/Linux pour
proposer une solution fiable et digne de vrais professionnels à nos
utilisateurs ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news: de0d01c3efed$be5142b0$
[...]

verifier si le redirecteur dns sont actif sur ton serveur
dns (si il ne sont pas configurer tu n'aura plus acces a
internet).
Dans ta config reseau met uniquement l'adresse ip de ton
serveur comme dns, la connexion devrait passer des
plusieur minute a environ 10 à 20 seconde.