Connexion Ethernet et Windows 98

4 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'aurais souhaité savoir si avec un "WINDOWS 98" il y a l'obligation
d'utiliser le CD de Orange pour établir une connexion en Ethernet. Je
pose la question car c'est ce que l'on a dit [et fait] à une parente et
elle rencontre des problèmes de déconnexion de sa LB [Internet et
téléphone].

Nota : sa LB est, à mon avis, suffisament éloignée de l'UC et du
Moniteur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

J'aurais souhaité savoir si avec un "WINDOWS 98" il y a l'obligation
d'utiliser le CD de Orange pour établir une connexion en Ethernet.

NON !
Catégorique !
On n'a JAMAIS besoin de la merdouillerie de CD d'Orange !
Quel que soit l'OS ou l'ordinateur utilisé.
J'ai 2 abonnements Orange, les CD ont servi d'épouvantails à moineaux dans
le cerisier ! ;-)

Il suffit de disposer d'un navigateur (IE, Netscape, FF, Opera, Safari, ...)
afin d'ouvrir l'URL 192.168.1.1, username/password "admin/admin", afin de
configurer le compte Orange (fti/xxxxxxx et mot de passe), et c'est tout !

Au niveau de la carte réseau de l'ordinateur, il suffit de choisir la
configuration TCP/IP automatique (DHCP), ce qui est possible sur tout OS
(même le TCP/IP de DOS) et çà se débrouille tout seul !

Donc le CD fourni par Orange est à POUBELLISER, car il installe des tas de
trucs INUTILES et surtout NUISIBLES.

NB: Je suis abonné bWanagoudoo/Orange depuis 1996, client ADSL depuis 2000,
donc je connais bien ce FAI.
Au niveau matériel (SAV compris), je le trouve excellent, mais je le fuis au
niveau logiciel.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

GREENHORN
Jean-Claude BELLAMY avait prétendu :
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

J'aurais souhaité savoir si avec un "WINDOWS 98" il y a l'obligation
d'utiliser le CD de Orange pour établir une connexion en Ethernet.

NON !
Catégorique !
On n'a JAMAIS besoin de la merdouillerie de CD d'Orange !
Quel que soit l'OS ou l'ordinateur utilisé.
J'ai 2 abonnements Orange, les CD ont servi d'épouvantails à moineaux dans le
cerisier ! ;-)
...............................

Bonsoir *Jean-Claude*

Je te remercie pour ta réponse. Je savais déjà que le Kit à C... est à
proscrire, de façon générale, grâce à mes lectures attentives sur ce
groupe et pour t'avoir "entendu" le dire et le marteler, MAIS j'avais
un doute avec Windows 98 que je ne connais pas.

Bonne soirée.

--
Cordialement
GREENHORN

Paul Atreides
GREENHORN wrote:
Bonsoir *TLM*

J'aurais souhaité savoir si avec un "WINDOWS 98" il y a l'obligation
d'utiliser le CD de Orange pour établir une connexion en Ethernet. Je
pose la question car c'est ce que l'on a dit [et fait] à une parente
et elle rencontre des problèmes de déconnexion de sa LB [Internet et
téléphone].

Nota : sa LB est, à mon avis, suffisament éloignée de l'UC et du
Moniteur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

+1 pour l'avis de Jean-Claude Bellamy.

Mais si il y a aussi des déconnexions sur le téléphone, le problème ne vient
pas de Windows 98.
C'est soit un problème de ligne, soit de Livebox.

Regardes si il n'y a pas de condensateur dans la prise murale, l'utilisation
d'une rallonge téléphonique.
Enfin appeles Orange.

--
Cordialement
Paul

O.B. [MVP]
bonjour Paul Atreides,

Dans le news Paul Atreides tapote :
GREENHORN wrote:
Bonsoir *TLM*

J'aurais souhaité savoir si avec un "WINDOWS 98" il y a l'obligation
d'utiliser le CD de Orange pour établir une connexion en Ethernet. Je
pose la question car c'est ce que l'on a dit [et fait] à une parente
et elle rencontre des problèmes de déconnexion de sa LB [Internet et
téléphone].

Nota : sa LB est, à mon avis, suffisament éloignée de l'UC et du
Moniteur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

+1 pour l'avis de Jean-Claude Bellamy.

Mais si il y a aussi des déconnexions sur le téléphone, le problème
ne vient pas de Windows 98.
C'est soit un problème de ligne, soit de Livebox.

Regardes si il n'y a pas de condensateur dans la prise murale,
l'utilisation d'une rallonge téléphonique.
Enfin appeles Orange.

+1 vérifier sur la box si le voyant de synchro adsl @ est bien fixe quand ça
arrive. si ce voyant n'est pas allumé fixe c'est un problème de synchro donc
un PB chez orange ou de ligne ou de filtre.
Attention qu'il faut impérativement mettre un filtre par prise téléphonique
utilisée sur la même ligne.si ta parente a plusieurs téléphones sur la ligne
et que tous n'ont pas de filtre ça provoque des déconnexions (voir pas de
connexion du tout)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)