Connexion Galaxy S2 soit avec Portable/Vista soit avec PC/W7

AndréBdR
Ma connexion WiFi Samsung Kies/Galaxy S2 vers mon Portable/Vista marche
bien.
Par contre, ma connexion de ce même Galaxy S2 vers mon PC/W7 (32 bits) ne
marche pas.
C'est pourtant la même version de Samsung Kies (la plus récente), et c'est
la même WiFi.
Samsung Kies affiche l'Alerte Périphérique non pris en charge suivante: "Ce
périphérique n'est pas pris en en charge par Kies 2.0. Vérifiez que le
périphérique est pris en charge puis réessayez"
Gloupssss!
J'en ai parlé à Samsung qui m'a dit clairement que du moment que ça marchait
sur le Portable/Vista, ce n'était pas vraiment de son fait et m'a renvoyé
vers Windows.
Mon installateur m'a fait reprendre la manoeuvre en désactivant le pare feu
Windows, puis en désactivant mon anti-virus (Kaspersky PURE).
Rien ne change.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

PierreB
Le 30/08/2011 15:42, AndréBdR a écrit :
[...]

Bjr,

Est-ce que le code wap a été bien entré de la même façon ?
Dit autrement: est ce que le PC va sur internet en WI-FI et les 2 PC
font ils bien partie du même groupe de travail ?

Pierre
AndréBdR
Je sens que je vais être embêté à te répondre complètement parce que je n'ai
peut-être pas collecté tous les éléments:
* les deux ordinateurs n'étaient pas sur le même groupe de travail. Je viens
de corriger. Mais le résultat ne s'est pas amélioré.
* j'ai changé de LiveBox il y a un mois environ, et Orange a eu quelques
problèmes de ligne. De ce fait, je n'ai peut-être pas tout assumé
correctement.
* Mon PC est en liaison filaire avec la LiveBox, et je n'ai pas souvenir
d'avoir eu à lui indiquer quelque chose.
* Mon Portable a tout de suite trouvé la LiveBox par WiFi. Je l'ai connecté
dans la foulée en lui fournissant la nouvelle clé de sécurité de la LiveBox
(26 lettres-chiffres). Ma liaison Internet fonctionne très correctement sur
le Portable, ainsi qu'avec les autres fonctions incluses dans mon nouveau
contrat Open 2.
Et je n'ai aucune idée de ce que j'aurais pu ou dû faire d'autre ....
Toute suggestion m'aiderait bigrement.
Merci d'avance.

"PierreB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e5cfc03$0$30770$

[...]

AndréBdR
En fin de compte j'ai opté pour l'achat d'une toute petite clé USB Bluetooth
pour mon PC et je n'ai plus de problème pour transférer mes photos et
fichiers du PC vers le Galaxy S2, et réciproquement.

4e5d35e5$0$30752$