Connexion imposible aux news avec certains programmes

Patrick
Bonjour,

Depuis 2 jours et pour une raison inconnue (pas d'installation de
programme), je ne peux plus me connecter aux news avec Forte Agent. J'ai
essayé avec Thunderbird: ça marche. Par contre MesNews ne marche pas non
plus.

Bref j'ai essayé de passer en revue pourquoi, de désinstaller et
réinstaller les logiciels qui posent problème: pareil.

Je surfe sans problème, je télécharge sans problème (je suis en adsl
usb), je n'ai jamais eu de problème depuis des années, j'utilise forte
agent depuis 5 ans, aucun soucis. Et je n'avais pas mis a jour Agent, un
beau matin Forte agent ne voulait plus se connecter aux news. Quand je
presse le bouton pour aller chercher les derniers messages, il me dit:

connecting to server

et reste comme cela indéfiniment.

J'ai un antivirus et firewall, mon XP SP2 est à jour, je séche sur ce
problème ennuyeux. Il est hors de question de reformater pour un
problème de ce type.

Dernière chose qui peut être lié: quand je lance Internet Explorer 7,
j'ai noté un ralentissement à se connecter la première fois et cela
quelque soit le site. Je lance IE7, il me dit "recherche de www....." et
cela pendant 5 sec puis il trouve la page web et s'y connecte.

Si je lance une deuxième page web ou un deuxième onglet, là il se
connecte immédiatement sur la page web. Une fois IE7 lancé, il se
connecte immédiatement à tous les sites que je veux mais dès que je
ferme IE7, je le relance immédiatement, il me mets 5 sec avant de
pouvoir se connecter au site que je veux la première fois.

Je n'avais jamais cela sauf depuis l'apparition de ce problème avec
forte Agent.

Merci de votre aide. :)

Vincent

IOBA
"Patrick" a écrit dans le message de news:
473dfb21$0$25911$

| J'ai un antivirus et firewall, mon XP SP2 est à jour, je séche sur ce
| problème ennuyeux. Il est hors de question de reformater pour un
| problème de ce type.

Reformater ! tout de suite les grands (gros) mots !
Tu as tenté une restauration du système, au cas où une DLL aurait été
endommagée ?
Tu as vérifié dans ton FireWall si les logiciels incriminés n'avaient pas
été interdits par erreur ? (tu surveilles bien ta femme, tes gosses, ta
bonne, ton chat, ta belle-mère, etc. ?)
Tu n'as rien modifié dans la configuration d'IE7 ? (ou ta femme, tes
gosses...)
Tu as vérifié que tes comptes apparaissaient correctement configurés ?

... t'as déjà songé à reformater ta femme, tes gosses, ta bonne, ton chat,
ta belle-mère ? ;-)

--
IOBA