connexion impossible serveur sortant

5 réponses
bonjour,
j'utilise Outlook 2003, il m'est impossible d'envoyer un mail, par contre je
peux en recevoir. voici le message d'erreur:
La tâche « xxx - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook
n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous
continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur de services Internet (ISP).»
Si vous pouviez m'aiguiller
merci d'avance
Cdlt

5 réponses

JièL
Bonjoir(c)

Le 30/01/2008 13:12 vous avez écrit ceci :
bonjour,
j'utilise Outlook 2003, il m'est impossible d'envoyer un mail, par contre je
peux en recevoir. voici le message d'erreur:
La tâche « xxx - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook
n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous
continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le
fournisseur de services Internet (ISP).»

Vous vous êtes trompé dans les paramètres serveur sortant, c'est tout ce
que je vois

Ou alors vous avez un firewall qui bloque le port sortant

Le serveur SMTP est-il bien celui de la connexion active ?
Quel est le FAI de la connexion et quel est le nom du smtp que vous utilisez ?

merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

***FRGE***
*Bonjour* **
Le 30/01/2008 jour de la Sainte Martine, nous a écrit ceci:

bonjour,
j'utilise Outlook 2003, il m'est impossible d'envoyer un mail, par contre je
peux en recevoir. voici le message d'erreur:
La tâche « xxx - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive
pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à
recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur
de services Internet (ISP).»
Si vous pouviez m'aiguiller
merci d'avance
Cdlt

Pas mal de problèmes de messagerie ces derniers temps et encore
actuellement chez Orange.
Vérifiez néanmoins vos paramètres de compte et en particulier le
serveur de courrier sortant SMTP qui devrait être : smtp.orange.fr

--
***FRGE***

bonsoir Jiel et FRGE,
merci de vos conseils
les noms du smtp: smtp.laposte.net - smtp.orange.fr
j'ai supprimé le compte, je l'ai recréé, tjrs le même problème.
le firewall est celui de XP
merci encore
Cdlt

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c)

Le 30/01/2008 13:12 vous avez écrit ceci :
bonjour,
j'utilise Outlook 2003, il m'est impossible d'envoyer un mail, par contre
je peux en recevoir. voici le message d'erreur:
La tâche « xxx - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook
n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si
vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du
serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Vous vous êtes trompé dans les paramètres serveur sortant, c'est tout ce
que je vois

Ou alors vous avez un firewall qui bloque le port sortant

Le serveur SMTP est-il bien celui de la connexion active ?
Quel est le FAI de la connexion et quel est le nom du smtp que vous
utilisez ?

merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *yom* qui le Wed, 30 Jan
2008 18:52:02 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

les noms du smtp: smtp.laposte.net - smtp.orange.fr

Tu est chez Orange, utilises *un seul smtp*, celui de Orange pour touts
tes comptes

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *yom* qui le Wed, 30 Jan
2008 22:30:38 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

bonsoir Michel,
tu veux dire que pour configurer mon adresse laposte.net, je dois mettre
'smtp.orange.fr' et le pop3, pop.laposte.net ? je vais essayer
merci
Cdlt

Re,
Toutafé
Tu peux avoir plusieurs pop comme dans ton cas mais *un seul smtp*, celui
d'Orange ton FAI

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/