Connexion Internet en ADSL- via RJ45 ou USB ?

td_
Bonjour,

En Win2K, à jour, connecté à un routeur pour accès au Net via ADSL.

J'ai une carte réseau Acctron EN1207TX qui est parfaitement reconnue et
installée sur le PC.: pas de conflits d'adresses, pas de "?" jaune dans
Panneau de config/système/matériel/gest.périph.;
la barre des tâches affiche bien: connecté au réseau en 100 Mhz.

MAIS: impossible de connecter à Internet.

Lorsque je me connecte sur le routeur avec un "dongle", adaptateur Ethernet
> USB, la connection se fait parfaitement en USB. Mais je n'aime pas trop
cette solution.

Il y a donc qqch dans le paramétrage du PC qui fait que le signal ne passe
pas via la carte Ethernet, alors qu'elle passe en USB.

J'ai échangé la carte Ethernet pour une autre dont je suis certain de son
bon état. Même symptome: carte reconnue et installée, bien connectée au
routeur, mais pas de connection à l'ADSL.

Que se passe-t-il ?

Merci,

--
Thierry
Perso pages [HS]: http://users.belgacom.net/gc009083

JCB
td_ wrote:

Que se passe-t-il ?

Bonjour,

en premeir lieu, les voyants des cartes et modems s'allement il
lorsqu'on les branchent ? (La liaison est elle établie ?)

JCB

JCB
td_ wrote:

Que se passe-t-il ?

Bonjour,

en premier lieu, les voyants ethernet de la carte et du modem s'allument
ils lorsqu'on les branchent ? (La liaison est elle établie ?)

JCB