connexion internet

5 réponses
josemesmails
Pour bien commencer bonjours a tous

j'ai un reseau avec differents OS windows
je suis en DHCP
connexion internet 512 Ko avec wanadoo
70 PC environ
souvent je n'arrive pas a me connecter a internet meme quand on est
peu a surfer j'ai pas trouver de raisons apparente .
y a t il des config particulieres au niveau de windows ou du routeur .
est ce qu'il faut que je passe en IP fixe

merci d'avance pour les réponses

5 réponses

Sergio
jose a couché sur son écran :

j'ai un reseau avec differents OS windows
je suis en DHCP
connexion internet 512 Ko avec wanadoo
70 PC environ

512ko / 70 PC : pas lerche de Bande Passante par PC !

souvent je n'arrive pas a me connecter a internet meme quand on est
peu a surfer j'ai pas trouver de raisons apparente .
y a t il des config particulieres au niveau de windows ou du routeur .
est ce qu'il faut que je passe en IP fixe

Quel est l'architecture de ton réseau ? Qu'as-tu comme routeur ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Curieux
Sergio vient de nous annoncer :
jose a couché sur son écran :

j'ai un reseau avec differents OS windows je suis en DHCP
connexion internet 512 Ko avec wanadoo
70 PC environ

512ko / 70 PC : pas lerche de Bande Passante par PC !

Ha bon, j'ai cela en montant et decendant chez colt, et aucun problème
de débit.

souvent je n'arrive pas a me connecter a internet meme quand on est
peu a surfer j'ai pas trouver de raisons apparente .
y a t il des config particulieres au niveau de windows ou du routeur .
est ce qu'il faut que je passe en IP fixe

Quel est l'architecture de ton réseau ? Qu'as-tu comme routeur ?

Oui, il faudrait plus d'infos => et surtout vérifier des paramètres du
serveur DHCP pour les sereurs DNS

--
+-+-+-+-+-+-+-++--+--+----
Cordialement,
+-+-+-+-+-+-+-++--+--+----
SG
Thibaud
Sergio wrote:

jose a couché sur son écran :

j'ai un reseau avec differents OS windows
je suis en DHCP
connexion internet 512 Ko avec wanadoo
70 PC environ

512ko / 70 PC : pas lerche de Bande Passante par PC !

je suis d'accord !!
souvent je n'arrive pas a me connecter a internet meme quand on est
peu a surfer j'ai pas trouver de raisons apparente .
y a t il des config particulieres au niveau de windows ou du routeur .

j'ai eu le même type de problème une fois, un conseil : fait un audit de ton
traffic réseau. C'est très facile avec ethereal
http://www.ethereal.com/download.html
(ne pas oublier de télécharger winpcap également http://winpcap.polito.it/)
tu laisses tourner une petite demi-heure, et tu risque d'avoir des surprises
du genre machin qui pompe sur la mule toute la journée ou truc qui essaye
kazaa comme ça juste pour voir...
Enfin, c'est une piste à explorer.
est ce qu'il faut que je passe en IP fixe

Le passage en ip fixe ne changera rien du tout.. sauf s'il est accompagné
d'une modif de ta bande passante (genre 2 Mbit/s, avec un minimum
garanti..)
@+
Thibaud
josemesmails
merci pour les reponses

je crois que Thibaud a vu juste a mon probleme de connexion a internet
que lorsqu'une machine telecharge elle pompe toutes la bande passante
mais que Thibaud en parle
je me rappelle qu un jour j'ai telechargé un gros fichier d'autres
avais besoin de se connecter et je me suis dit que j'allais jamais
finir de telecharger ce fichier car le debit aller tomber bizzarement
le debit n'a pas trop baisser il a dut passer de 55K a 50K ce qui m a
etonné du coup sur le PC connecter il devait y en avoir environ 2 qui
ne voulait pas se connecter.

ma question c'est y a un moyen de repartir le charge pour une
connexion internet c'est a dire limiter par exemple chaque machine par
exemple a 5K ou diviser la connection par le nombre de machin .

mon routeur est un DJIN ( je sait plus si ca s'écris comme ca )
je n'ai pas de serveur DHCP tous les poste se connecte directement au
routeur ADSL.

merci d'avance
Curieux
Dans son message précédent, jose a écrit :
merci pour les reponses

je crois que Thibaud a vu juste a mon probleme de connexion a internet
que lorsqu'une machine telecharge elle pompe toutes la bande passante
mais que Thibaud en parle
je me rappelle qu un jour j'ai telechargé un gros fichier d'autres
avais besoin de se connecter et je me suis dit que j'allais jamais
finir de telecharger ce fichier car le debit aller tomber bizzarement
le debit n'a pas trop baisser il a dut passer de 55K a 50K ce qui m a
etonné du coup sur le PC connecter il devait y en avoir environ 2 qui
ne voulait pas se connecter.

ma question c'est y a un moyen de repartir le charge pour une
connexion internet c'est a dire limiter par exemple chaque machine par
exemple a 5K ou diviser la connection par le nombre de machin .

mon routeur est un DJIN ( je sait plus si ca s'écris comme ca )
je n'ai pas de serveur DHCP tous les poste se connecte directement au
routeur ADSL.

merci d'avance

Bonjour,
Si ton serveur DHCP est alors dans ce cas ton routeur.
Je serais toi je regarderai la doc du routeur.
Si tes postes sont en réseau et obtiennent une adresse IP c'est qu'il
ya a un serveur DHCP. Ce n'est pas obligatoirement un PC, un firewall
peux aussi le faire...
Tu peux aussi vérifié tes paramètres IP de cette façon :
Lance une session ligne de commande.
ensuite saisi :
c:>ipconfig /all >>c:conf.txt
Ouvre ensuite le fichier conf.txt et vérifie si le contenu correspond
bien à ce que demande ton fournisseur, notanment les serveur DNS.
Voilà, si cela peux t'aider ....

--
+-+-+-+-+-+-+-++--+--+----
Cordialement,
+-+-+-+-+-+-+-++--+--+----
SG