Connexion à internet...

Pollux
Bonjour,

Mon portable sous Windows XP familiale me joue des tours pendables ces
temps-ci..
Pour je ne sais quelle raison, lorsque je surf, il lui arrive de me
demander de me connecter" à mon fournisseurs d'accés ???
Je suis en wifi sur une livebox.
Le plus étrange, c'est que le pc fixe lui aussi en wifi fonctionne sans
ce problème.
Si je refuse la "connection", bien entendu, la page ne s'affiche pas...
Un paramètre dans un coin je suppose, mais ou ?
Merci

Fred

galida
Salut.
En virant le gestionnaire Orange ?

--
Daniel - galida
Fred
Bien essayé ;-)
Je n'ai jamais installé cette daube sur aucun de mes micros...
Une fois, par erreur, je l'ai fais... Beuark !!! Aussi vite désinstallé...
Faut dire j'avais les circonstances atténuantes ; j'étais brulant de fièvre
:)
M'enfin bref...
Donc ca ne vient pas de là...
Zarbi, non ?

Fred

"galida" a écrit dans le message de news:
%
Salut.
En virant le gestionnaire Orange ?

--
Daniel - galida

Tonio - le Yéti
Pollux nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Lance (démarrer/exécuter) ncpa.cpl, et regardes ce qui s'y trouve.
Comme tu es connecté en WiFi, si ta connexion "Connexion réseau
sans fil" (ou l'équivalent que tu aurais renommé) dans "réseau local ou
connexion à internet en haute vitesse est opérationnelle, tu peux virer
ce qui n'a rien à y faire les connexions dans la rubrique "accès réseau
à distance". (Vérifie quand même si la connexion qui est appelée
intempestivement est parmi celles-ci.)
Quand tu n'auras plus de "accès réseau à distance", celle-ci ne
pourra plus se lancer ou être demandée.

Amicalement, Tonio ;-)

Pollux
Bonsoir,
En effectuant la manip, j'ai trouvé un truc en plus : "Large bande" avec
"Mon fournisseurs d'accés internet", Déconnecté, derrière unpare-feu,
Miniport WAN (PPPOE), et il est "coché" ???

Fred a écrit:
[...]

LargoWinch
Pollux vient de nous annoncer :
[...]

Les propriétés de connexion (propriétés internet) sont-elles bien sur
"Ne jamais établir de connexion" ?

--
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?