Connexion Internet fortement ralentie

3 réponses
GillesK
Bonjour

Depuis deux jours, ma connexion aux sites Internet est devenue tr=E8s=20
lente : de quinze =E0 trente secondes entre le clic et l'ouverture de la =

page. La vitesse de connexion (ADSL 1024 et Livebox) est normale et les=20
t=E9l=E9chargements se passent correctement.
L'ordinateur concern=E9 est un MacBook Pro fin 2010 (10.6.8 , 2,4 GHz et =
4=20
Go de Ram). Le probl=E8me est le m=EAme en wifi et en ethernet.
En revanche, la connexion est normale quand j'ouvre une session sous=20
Lion, ainsi que pour un autre Mac (Snow Leopard et ethernet) et un=20
iPhone (wifi).
Est-ce que =E7a pourrait =EAtre li=E9 =E0 un d=E9placement, cette semaine=
, pendant=20
lequel je me suis connect=E9 via un r=E9seau d'h=F4tel ? Est-ce qu'il y a=
un=20
fichier =E0 poubelliser pour remettre de l'ordre l=E0-dedans ?

Merci d'avance

3 réponses

GillesK
GillesK wrote:

Bonjour

Depuis deux jours, ma connexion aux sites Internet est devenue très
lente : de quinze à trente secondes entre le clic et l'ouverture de l a
page. La vitesse de connexion (ADSL 1024 et Livebox) est normale et les
téléchargements se passent correctement.
L'ordinateur concerné est un MacBook Pro fin 2010 (10.6.8 , 2,4 GHz e t 4
Go de Ram). Le problème est le même en wifi et en ethernet.
En revanche, la connexion est normale quand j'ouvre une session sous
Lion, ainsi que pour un autre Mac (Snow Leopard et ethernet) et un
iPhone (wifi).
Est-ce que ça pourrait être lié à un déplacement, cette semai ne, pendant
lequel je me suis connecté via un réseau d'hôtel ? Est-ce qu'il y a un
fichier à poubelliser pour remettre de l'ordre là-dedans ?

Je me réponds à moi-même. Dans l'onglet DNS des préférences ré seau, j'ai
substitué 8.8.8.8 à ce qui était indiqué : 168.192.1.1 !
GillesK
GillesK wrote:

Bonjour

Depuis deux jours, ma connexion aux sites Internet est devenue très
lente : de quinze à trente secondes entre le clic et l'ouverture de l a
page. La vitesse de connexion (ADSL 1024 et Livebox) est normale et les
téléchargements se passent correctement.
L'ordinateur concerné est un MacBook Pro fin 2010 (10.6.8 , 2,4 GHz e t 4
Go de Ram). Le problème est le même en wifi et en ethernet.
En revanche, la connexion est normale quand j'ouvre une session sous
Lion, ainsi que pour un autre Mac (Snow Leopard et ethernet) et un
iPhone (wifi).
Est-ce que ça pourrait être lié à un déplacement, cette semai ne, pendant
lequel je me suis connecté via un réseau d'hôtel ? Est-ce qu'il y a un
fichier à poubelliser pour remettre de l'ordre là-dedans ?

Je me réponds à moi-même. Dans l'onglet DNS des préférences ré seau, j'ai
substitué 8.8.8.8 à ce qui était indiqué : 192.168.1.1 !
blanc
GillesK wrote:

Je me réponds à moi-même. Dans l'onglet DNS des préférences réseau, j'ai
substitué 8.8.8.8 à ce qui était indiqué : 192.168.1.1 !

Une bonne solution consiste à avoir une (ou plusieurs) config réseau
pour les endroits particuliers tels que "chez soi", en plus de celle
"Automatique" à utiliser dans les hotels (par exemple)

Préf réseau --> Configuration --> Modifier les configurations
--> + (pour ajouter une config) ou bien :
--> roue dentée --> dupliquer une config

Ensuite on peut changer de config réseau directement dans le menu pomme
lorsqu'on change de localisation
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE