[Connexion Internet impossible] mise en réseau Olitec sx200 et Netgear MR814v2

Hakito
Bonjour,

(Ce message a été posté par mégarde sur fr.comp.reseaux.ethernet... On
m'avait conseillé fr.comp.reseaux.ip.... désolé pour le croisement...)

Suite à mes recherches, je suis toujours dans l'impossibilité de mettre
mon modem Olitec sx200 sur mon routeur netgear MR814v2...Ma connexion
internet n'est pas reconnue quand tout est branché...(et je n'ai pas de
formation réseau... je suis pas trés doué) Je m'explique :

Matériel :
- Routeur Wireless Netgear MR814v2 (dernier drivers (et firmware)
installés)
- Modem Routeur Olitec sx200 (derniers drivers (et firmware.. c'est
pareil ???) installés)
- 2 PC sous XP pro
- 3 cables croisés
- 2 cartes ethernet
(Tout le matériel fonctionne correctement)

But :
Brancher les 2 PC en réseau afin d'avoir des connexions internet
indépendantes (et ne pas avoir de LOW ID sous la mule) et partager des
fichiers entre les 2 PC.

Ce que j'ai fait :
1/ J'ai cherché sur le forum d'OLITEC comment mettre le modem en mode
routeur car je veux le brancher à un routeur. (Il m'a fallut mettre le
modem en mode 1483 Bridged IP VC MUX au lieu de Routed IP VC MUX et de
rendre actif le pont LAN-WAN)
Dans les 2 cas, mon modem fonctionne, il est bien connecté au Net...
2/ J'ai cherché comment configurer mon routeur Netgear afin qu'il
puisse passé avec ma ligne free dégroupée. Je suis tombé sur un tutos
pour un modem-routeur, mais Netgear affirme qu'il s'agit de la même
démarche pour tous les routeurs. J'ai donc mis "Ma connexion necessite
un login : NO", j'ai rentré mes IP free en choisissant static IP (dans
la section où l'on me propose des IP dynamic ISP ou static (ou un truc
dans ce genre là... de toute facon, j'ai pas 12 choix...), et les IP
des DNS de free...

Ma connexion à ce moment là n'est pas bonne... Je n'ai aucun acces
Internet, je ne ping rien du tout, et même pas mon modem (c'est ptet
normal)

J'ai essayé de brancher mon modem à un des ports du routeur (autre que
celui dédié à l'internet). Mon routeur attribue une adresse à mon
modem, je ping tous les sites possibles, mais impossible de me
connecter à Internet à partir d'un navigateur (dans les paramètres de
ma carte ethernet, j'ai essayé de mettre l'adresse attribué au modem
comme passerelle TCP/IP mais rien n'y fait)

Là, je suis connecté directement avec mon modem, ca fonctionne bien...
Même trés bien...
Si j'essaie de brancher mes 2 PC sur le modem en mode routeur (un sur
prise thernet, l'autre sur prise USB, ca ne fonctionne plus...)

J'avoue que je suis un peu perdu... D'autant que mes compétences ne
sont franchement pas suffisantes...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Car je n'ai pas trouvé de soution
ni sur le forum de Netgear, ni sur celui d'Olitec...

Merci d'avance,

NB : une autre question qui n'a rien à voir (désolé d'être hors fil :
j'ai ces résultats pour mes débit.. ca m'a l'air un peu enorme non ? :
Atténuation de ligne, voie descendante : 57.2 dB / voie montante :
31.5 dB

--
HAKITO
"y'a pas de tralala, y'a que des résultats"

point
Bonjour,
Brancher les 2 PC en réseau afin d'avoir des connexions internet
indépendantes (et ne pas avoir de LOW ID sous la mule) et partager des
fichiers entre les 2 PC.
Pour ne pas avoir Low id sur la mule, tu peux faire un partage de

connexion NAT, avec en plus du nat dynamique (pour les ports tcp de la
mule).
Tous ceci se configure (même les ports de la mule!)!

[...]
Compliqué tout cela!

Donc si j'ai bien compris du coté modem ton routeur tu as l'ip de free
et de l'autre coté ton routeur dois avoir une ip qui correspond a ton
réseaux privé! (du style ex: 192.168.0.x masque 255.255.255.0)

Et en écrivent le texte ci dessus, je viens de me rendre comte que cela
ne peux pas fonctionner.

Pour que cela fonctionne il faut que free t'attribue plusieurs adresse IP.

Même si tu route d'une adresse ip priver ver le grand net, la
communication ne pourra ce faire, car au vu du net une adresse ip privé
n'ai pas visible (pas router), et la machine n'ai pas joignable (pas de
communication possible).

Et pour que tu ais plusieurs ip publique il te faut les demander à free,
moyennent $$.

Se que tu veux faire (routage) n'ai pas possible, par contre tu peux
faire du nat (et normalement windows sait le faire!)

@+

JM