Connexion Internt active, mais navigation Internet Impossible

GbTech26
Bonjour,
Je souhaiterai exposé ce problème que je n'arrive à résoudre ces derniers
temps.

Je tente de réparer un Windows Xp familiale. Le problème est au niveau de la
navigation internet, connexion msn, outlook, etc ..Ce système a subit
l'installation puis désinstallation de Personnal Firewal symantec, et d un
logiciel de control parental fournis par Wanadoo. Je me connecte à cette
machine à distance avec un utilitaire, je peux depuis cette machine prendre
la main sur d'autre poste, accéder au partage réseau, mais dés qu il s agit
d'utiliser le http ou autre impossible.
Le ping d'un site internet répond sans problème.
j'ai tenté la config avec dns et ip en dur et passerelle, idem. En
automatique, idem.

Je pensais à un problème de modem (sagem fast 800) donc j ai demandé à
l'utilisateur de débrancher le modem et de l installer sur son ordinateur
portable et de le relier via cable croisé rj45 à son pc fixe (qui est le pc à
probleme).
A partir du portable, je prends la main sur son pc fixe, j affiche les les
connexion réseau, et là je découvre qu il detecte bien la connexion internet
partagé depuis l'ordinateur portable. Je vois l icone de la passerelle.
Mais la navigation n'est toujours pas possiible.

Mon idée serait que les ports 80 et autre sont bloqués et j'aimerais savoir
comment réinitialisé la gestion des ports.
Je pense aussi au MTU.
Petite précision, la passerelle et le serveur de DNSde mon fai répond au ping.

Si vous auriez une idée quant à mon problème.

Merci de votre coopération.

Grégory
Technicien

JF
*Bonjour GbTech26* !

> [...]
| ping.
|
| Si vous auriez une idée quant à mon problème.

Voir sur ces pages comment réinitialiser la connexion avec la commande NETSH
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)