connexion intersites

Streaky
Bonjour

Voilà mon probleme: je dispose de 2 domaines domain1.local et domain2.local
tous en SBS 2003. Mes 2 DCs (Dc1 et DC2) ont chacune 2 cartes réseaux, chacun
etant dans son réseau (reseau1 pour le domaine1 et reseau2 pour le domaine2),
j'ai connecté les deux servers avec un cable croisé pour qu'ils puissent
communiquer entre eux (reseau3).
Mon probleme est de savoir comment faire pour permettre à un user du
domaine1 de voire et de pouvoir adresser un autre user du domaine2 dans son
outlook et vice versa.
Merci d'avance

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Il semblerait que vous ayez deux forêts et non deux domaines, non ?
je cite : "je dispose de 2 domaines domain1.local et domain2.local
tous en SBS 2003"
Tous en SBS donc deux forêts ... on ne peut pas mettre 2 SBS dans la même

forêt.

1 organisation Exchange par forêt donc la solution est création de contact
avec SMTP à la main ou MIIS Feature Pack ou csvde .. ldifde.

Cordialement,
Bruno DUEZ

[...]

Streaky
Bonjour
Merci Bruno pour votre reponse.
Effectivement j'ai 2 forets, j'aimerais savoir comment créer les contacts
avec SMTP ou comment trouver le MIIS feature Pack, merci de m'indiquer les
etapes.
Merci

[...]

Bruno Duez [MS]
Bonsoir,

Le but est de synchroniser les annuaires et donc de creer un contact A sur
la forêt A ayant la même adresse SMTP qu'un utilisateur B de la forêt B.
Création du contact mail enabled via clic droit sur le contact.

Pour Administrateur avancée (le plus simple reste de creer les contacts
manuellement dans votre cas)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÙ143610-c04d-41c4-b7ea-6f56819769d5&DisplayLang=en