Connexion limitée ou inexistante

24 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre
la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains donc que le
hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une partie logicielle,
spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec XP SP3.

C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer quelques
"trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les
adresses IP, etc, ça veut rien savoir...

Merci d'avance pour vos avisés conseils.

10 réponses

1 2 3
anneleguennec
Achim Bombota wrote:

Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre
la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains donc que le
hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une partie logicielle,
spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec XP SP3.

[...]

Merci d'avance pour vos avisés conseils.

la dernière fois où j'ai eu droit à ce genre de message, ça s'est
terminé par un échange.

Il faudrait tester avec un routeur/modem qu'on se fait prêter.

P.S. j'ai failli changer mon orthographe par une autre, rien que pour
provoquer ta réponse alakon, seconde phse de ton irrespect habituel de
la netiquette.
FrançoisG
Achim Bombota a écrit :
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre
la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains donc que le
hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une partie logicielle,
spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec XP SP3.

C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer quelques
"trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les
adresses IP, etc, ça veut rien savoir...

Merci d'avance pour vos avisés conseils.

Bonjour,
Cela m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai rarement réussi à réparer.
Alors j'ai employé la méthode radicale avec succès : revenir à un point
de restauration du système, ou bien réinstaller une image de la
partition faite quand tout marchait bien.

fg
Achim Bombota
Lou Ravi a écrit :
Tu as de la chance mec,

Enfin !!

Mais pour attraper
Orange/FT pour trouver la bonne adresse pour me plaindre et regler cette
connerie, va voir Charles.

La dernière fois que j'ai fait le 3900 je suis tombé sur LE gars qui m'a
pas fait réinstaller toutes leurs saletés et qui m'a juste fait reseter
la box. ça a marché nickel.

Il n'y a a rien à virer, même temporairement ? (Va! Manquer deux
episodes de Plus Belle La Vie n'et pas la fin du monde quand même ;-) )

J'ai une parabole pour ça :)

MSN? JE LE HAIS!!!!!

Moi aussi, mais certains clients sont tétus !

Donc le problême semble bien être entre le PC et le box. D'abord le
cable alors, puis la carte de rechange. Sinon dans l'autre sens. I'm
easy ;-)

Je vais attendre d'avoir 2 heures devant moi pour prendre ça sans
m'énerver :)
Achim Bombota
Az Sam a écrit :

netsh reste ok, mais as tu essaye de reparer totalement la partie IP
de XP?
http://www.generation-nt.com/reinstaller-pile-tcpip-astuce-24669-0.html

Non, mais j'essaierai.

j'ai oublie de preciser que , puisque que msn est utilisé sur cette
machine : verifier _avant_ la presence de virus...

C'est fait trés régulièrement.
Achim Bombota
Anne a écrit :
la dernière fois où j'ai eu droit à ce genre de message, ça s'est
terminé par un échange.

Il faudrait tester avec un routeur/modem qu'on se fait prêter.

Le routeur modem fonctionne trés bien avec les autres ordis qui sont dessus.

P.S. j'ai failli changer mon orthographe par une autre, rien que pour
provoquer ta réponse alakon, seconde phse de ton irrespect habituel de
la netiquette.

De quoi parles-tu ? Quelle réponse alakon ?
En quoi n'ai-je pas respecté la netiquette ?

Si à chaque fois que tu me réponds c'est pour m'agresser, je te prie de
m'ignorer, ce sera plus simple.
bsch
Anne nous a raconté
(news:1j4n09p.6ut2v413u1thfN%) :

Achim Bombota wrote:

P.S. j'ai failli changer mon orthographe par une autre, rien que
pour provoquer ta réponse alakon, seconde phse de ton irrespect
habituel de la netiquette.

Mauvaises lunettes, changer d'ophtalmo.

Ne confonds pas Achim Bombota et l'autre clown de bibelo aboli ...
Le bibelot est au fond de ma boitakons, c'est le seul des deux.

ZIDANE IL A MARQUER !!!! (heu ... je le f'rai plus ...)

--
Amicalement

Bernard
Achim Bombota
bsch a écrit :

Ne confonds pas Achim Bombota et l'autre clown de bibelo aboli ...

Oui SVP, merci :)
frdm
Achim Bombota wrote:
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local,
entre la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma
LiveBox. J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains
donc que le hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une
partie logicielle, spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec
XP SP3.
C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer
quelques "trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les
adresses IP, etc, ça veut rien savoir...

Merci d'avance pour vos avisés conseils.

Déjà vérifier les paramètres TCP/IP :
ipconfig/all
le client est-il en DHCP ? si oui quels sont les paramètres tcp/ip envoyés ?
Vérifier que l'adresse ip est bien en 192.168.1.X (où X vaut entre 2 et 254)
un masque en 255.255.255.0
la passerelle en 192.168.1.1

Si tout cela est OK faire un ping vers 192.168.1.1
si le ping est OK vérifier les DNS
si le ping est KO essayer en désactivant le firewall

D'autres pistes sont possibles à voir la suite en fonction du résultats de
ces premières manip

Cordialement
Fred
Achim Bombota
frdm a écrit :
Déjà vérifier les paramètres TCP/IP :
ipconfig/all
le client est-il en DHCP ? si oui quels sont les paramètres tcp/ip
envoyés ?
Vérifier que l'adresse ip est bien en 192.168.1.X (où X vaut entre 2 et
254)
un masque en 255.255.255.0
la passerelle en 192.168.1.1

Si tout cela est OK faire un ping vers 192.168.1.1
si le ping est OK vérifier les DNS
si le ping est KO essayer en désactivant le firewall

Tout est ok. DHCP, ping, etc.
J'ai tout qui fonctionne, même Usenet !
Le seul truc bizarre c'est que le moindre accés à la Livebox prend
plusieurs minutes. Et plusieurs minutes entre chaque page de config.
Le ping est de 16ms en moyenne...

Cordialement
Fred

Pas mieux :)
kduc
Achim Bombota a écrit :
frdm a écrit :
Déjà vérifier les paramètres TCP/IP :
ipconfig/all
le client est-il en DHCP ? si oui quels sont les paramètres tcp/ip
envoyés ?
Vérifier que l'adresse ip est bien en 192.168.1.X (où X vaut entre 2 et
254)
un masque en 255.255.255.0
la passerelle en 192.168.1.1

Si tout cela est OK faire un ping vers 192.168.1.1
si le ping est OK vérifier les DNS
si le ping est KO essayer en désactivant le firewall

Tout est ok. DHCP, ping, etc.
J'ai tout qui fonctionne, même Usenet !
Le seul truc bizarre c'est que le moindre accés à la Livebox prend
plusieurs minutes. Et plusieurs minutes entre chaque page de config.
Le ping est de 16ms en moyenne...

Vous pouvez, peut-être, essayer un reset complet de la box (je ne
connais pas la livebox). Appuis d'au moins trente seconde sur le reset
matériel.

--
kd
1 2 3