Connexion limitée ou inexistante

24 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre
la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains donc que le
hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une partie logicielle,
spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec XP SP3.

C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer quelques
"trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les
adresses IP, etc, ça veut rien savoir...

Merci d'avance pour vos avisés conseils.

4 réponses

1 2 3
frdm
Achim Bombota wrote:
Tout est ok. DHCP, ping, etc.
J'ai tout qui fonctionne, même Usenet !
Le seul truc bizarre c'est que le moindre accés à la Livebox prend
plusieurs minutes. Et plusieurs minutes entre chaque page de config.
Le ping est de 16ms en moyenne...

Tout est OK en Ethernet ou en USB ?
Il n'y a plus de problème de connexion limitée ou inexistante ?
Achim Bombota
frdm a écrit :
Achim Bombota wrote:
Tout est ok. DHCP, ping, etc.
J'ai tout qui fonctionne, même Usenet !
Le seul truc bizarre c'est que le moindre accés à la Livebox prend
plusieurs minutes. Et plusieurs minutes entre chaque page de config.
Le ping est de 16ms en moyenne...

Tout est OK en Ethernet ou en USB ?
Il n'y a plus de problème de connexion limitée ou inexistante ?

Je suis toujours en USB. Le problème de connexion limitée a disparu.
Dans connexions réseau j'ai maintenant une Connexion au réseau local 6
sur Inventel Gateway #2 connecté derrière un pare-feu et une Connexion
au réseau local 5 sur Realtek RTL8168 avec câble réseau non branché.
frdm
Achim Bombota wrote:
Je suis toujours en USB. Le problème de connexion limitée a disparu.
Dans connexions réseau j'ai maintenant une Connexion au réseau local 6
sur Inventel Gateway #2 connecté derrière un pare-feu et une Connexion
au réseau local 5 sur Realtek RTL8168 avec câble réseau non branché.

Alors il faut débrancher l'USB de la livebox, brancher le cable Ethernet
(droit) sur l'entrée rouge, vérifier que dans panneau de configuration /
option internet / connexion c'est bien "Ne jamais établir de connexion" qui
est coché.

Si toujours indiqué "cable réseau débranché" essayer avec un autre cable.

Quand on a plus le message cable réseau débranché il faudrait refaire un
ipconfig/all pour voir ce qu'envoi le DHCP.
On peut même faire ipconfig/all >c:configip.txt pour récupérer le résultat
de ipconfig dans un fichier texte et le poster dans la réponse.
Az Sam
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4a8bce77$0$12620$

Tout est ok. DHCP, ping, etc.
J'ai tout qui fonctionne, même Usenet !

?!!!

Le seul truc bizarre c'est que le moindre accés à la Livebox prend plusieurs
minutes. Et plusieurs minutes entre chaque page de config.
Le ping est de 16ms en moyenne...

ca n'a plus rien a voir avec une "Connexion limitée ou inexistante" ...

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3