Connexion locale ou distante

2 réponses
Julien Pham
Bonjour,

Dans notre société on a un serveur sous windows 2003 server, et des postes
clients sous windows XP. Chacun se connecte sur sa machine propre, mais dans
le domaine sous windows 2003 tout de même.

Un informaticien qui nous a démarché pour un autre produit (le produit en
question n'a aucune importance dans le cas présent) nous a dit que quelque
chose d'intéressant serait que tout le monde se connecte directement sur
le serveur, plutôt que sur sa machine propre, donc de ne se servir des PC
que comme des terminaux.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette solution. J'ai testé brièvement
de me connecter sur le serveur via la connexion bureau à distance de windows,
mais je trouve quand même qu'on n'a pas la réactivité d'une connexion sur
son ordinateur. Les fenêtres sont un peu plus longues à déplacer, des trucs
comme ça.

Donc est-ce une solution viable dans le cadre d'une entreprise, ou n'est-ce
à réserver que si on veut se connecter au serveur à partir de chez soi ?

Merc

2 réponses

Himselff
Perso c'est une bonne solution pour des postes ou les utilisateurs non pas
besoin de traiter de fichier locaux, genre excel word qui en roulant des
macro peuvent tirer beaucoup de jus sur votre serveur qui n'est pas vraiment
nécessaire, par exemple une personne responsable de l'expédition dans une
usine na pas besoin de ce genre de performance ...

Pour nous la solution est un mélange de postes locaux brancher au domaine et
d'autre en terminal !

Bonne chance !

--
*************************************
Frederick Lamontagne
Network Administrator
email:
*************************************
http:www.concepptechnologies.com
http:www.icform.us
http:www.polyform.com
"Julien Pham" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans notre société on a un serveur sous windows 2003 server, et des postes
clients sous windows XP. Chacun se connecte sur sa machine propre, mais
dans le domaine sous windows 2003 tout de même.

Un informaticien qui nous a démarché pour un autre produit (le produit en
question n'a aucune importance dans le cas présent) nous a dit que quelque
chose d'intéressant serait que tout le monde se connecte directement sur
le serveur, plutôt que sur sa machine propre, donc de ne se servir des PC
que comme des terminaux.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette solution. J'ai testé
brièvement de me connecter sur le serveur via la connexion bureau à
distance de windows, mais je trouve quand même qu'on n'a pas la réactivité
d'une connexion sur son ordinateur. Les fenêtres sont un peu plus longues
à déplacer, des trucs comme ça.

Donc est-ce une solution viable dans le cadre d'une entreprise, ou
n'est-ce à réserver que si on veut se connecter au serveur à partir de
chez soi ?

Merci

Maurice POLARD
----- Réponse ----

De quoi parlez-vous ? Votre message fait-il allusion :
- à la fonctionnalité de bureau à distance via le mode TSE Admin ;
- à l'exécution d'application en mode TSE Client (protocole rdp).

Dans le 1er cas, vous êtes limité à quelques connexions à distance - à
réserver aux administrateurs ;
Dans le second cas, ce n'est pas gratuit, il vous faudra acquitter une dîme
chez Microsoft : les CAL TSE.

Cordialement,

"Julien Pham" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans notre société on a un serveur sous windows 2003 server, et des postes
clients sous windows XP. Chacun se connecte sur sa machine propre, mais
dans le domaine sous windows 2003 tout de même.

Un informaticien qui nous a démarché pour un autre produit (le produit en
question n'a aucune importance dans le cas présent) nous a dit que quelque
chose d'intéressant serait que tout le monde se connecte directement sur
le serveur, plutôt que sur sa machine propre, donc de ne se servir des PC
que comme des terminaux.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette solution. J'ai testé
brièvement de me connecter sur le serveur via la connexion bureau à
distance de windows, mais je trouve quand même qu'on n'a pas la réactivité
d'une connexion sur son ordinateur. Les fenêtres sont un peu plus longues
à déplacer, des trucs comme ça.

Donc est-ce une solution viable dans le cadre d'une entreprise, ou
n'est-ce à réserver que si on veut se connecter au serveur à partir de
chez soi ?

Merci