connexion Mac @ Mac: pb d'url

J.P
Un constat sur la connexion réseau d'un Mac à un autre selon qu'on utilise un
nom_de_machine ou un iP comme identifiant du serveur.

Config:
iMac OS X 10.6.7
connecté à la box du FAI (ethernet)
partage Internet activé/via Airport

MacBook OS X 10.6.7
connecté à Internet via Airport/réseau créé sur le iMac
partage de fichier activé / RW pour chaque titulaire de compte sur le MacBook
==========
du iMac Finder/Go/Network l'icône du MacBook apparaît
clic-clic dessus => il faut bien 1mn pour voir s'afficher ce qui est partagé
déposer un fichier de 2Mo du iMac sur le MacBook demande environ 3mn !

du iMac Finder/Go/Connect to server ...
le dialogue me propose le serveur afp://MBP%20JP&Pam._afpovertcp._tcp.local
c'est correct
clic Connect et dépôt d'un fichier => idem que ci-dessus
==========
Sur le MacBook, Netstat indique IP 10.0.2.2

du iMac Finder/Go/Connect to server ...
je modifie l'url en afp://10.0.2.2 => connexion INSTANTANÉE

Le pb est que il y a plus d'un an que cela fonctionnait bien avec l'url "nom de
machine" et que soudain, sans modif de ma part ou incident dont je me
souvienne, ça s'est mis à traîner un max jusqu'à planter le Finder dans certains
cas.
La seule modif éventuelle qui aurait pu avoir lieu serait le passage du MacBook
de OS X 10.6.6 en 10.6.7, mais je ne suis pas sûr du tout des dates de cet
update et de mes dernières conexions avant que le pb n'apparaisse (un jour de
crise où il faut aller vite, comme d'hab. ! )

Voila, voila :-)

--
Jean-Pierre

Gerald
J.P wrote:

connecté à Internet via Airport/réseau créé sur le iMac partage de
fichier activé / RW pour chaque titulaire de compte sur le MacBook
========= > du iMac Finder/Go/Network l'icône du MacBook apparaît

Je n'ai pas de réponse à ta question mais j'en ai une en retour.
Pourquoi fais-tu comme ça plutôt que :

- du MacBook je clique sur l'icône Airport dans la barre des menus et je
me connecte au réseau créé sur l'iMac
- les options de partage de fichier étant activées sur l'iMac, je le
vois apparaître dans les "partagés" de la barre latérale
- je clique dessus et j'accède au partage...

Je sais bien que c'est l'inverse de ce que tu fais mais le résultat est
le même pour le transfert de fichier d'un mac à l'autre, que tu le
prennes d'un côté pour le ramener vers l'autre ou que tu l'envoies dans
l'autre sens...

--
Gérald
J.P
In article <1k2ky4n.163vhzs112bhtsN%,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> [...]

le même pour le transfert de fichier d'un mac à l'autre, que tu le
prennes d'un côté pour le ramener vers l'autre ou que tu l'envoies dans

Ok ... mais ... problème socio-psycho-familial :-)
Le MacBook, c'est celui de mon épouse et moi c'est le iMac.
Et donc, c'est moi qui vais chercher ou déposer, ça lui évite quelques clics :-)

--
Jean-Pierre