Connexion magique

Fabien LUCE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel Greneche
Le 19/09/2011 21:13, Fabien LUCE a écrit :
Bonjour à tous,

il m'arrive un truc bine mystérieux.
J'ai une Neuf box Evolution.
J'ai aussi une Asus eeebox B202 qui me sert de mini tour de bureau
silencieuse. La carte ethernet est une Jmicron 250 PCI.

Ce qu'il y a de rigolo c'est que si je branche mon PC directement sur la
boxe, la carte ethernet ne reagit pas, meme en installant les pilote sur
ma Debian chérie.
Par contre si je mets un vieux Hub entre les deux, ca fonctionne!
Peux t il y avoir une histoire que le hub diminuerai la vitesse du
signal qui serait mieux adaptée par défaut à ma carte reseau?

Merci pour vos eventuelles explications!

Un câble croisé à la place d'un droit ou le contraire que le hub
décroise ? ;)
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/RJ45#C.C3.A2blage

Jean-Michel

--
Jean-Michel Greneche
Cle GPG (0xB312426D)

Protégez votre vie privée :
- Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- Masquez les destinataires de vos mailings

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Argh non j'ai essaye bcp bcp de cables differents pour etre sur que ca
ne venait pas de ce media la...

On Mon, Sep 19, 2011 at 09:46:38PM +0200, Jean-Michel Greneche wrote:
> [...]

- Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- Masquez les destinataires de vos mailings

Jabber ID:
Identi.ca: http://identi.ca/ftg
Web: www.lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 19 Sep 2011 21:13:43 +0200, Fabien LUCE wrote:

Ce qu'il y a de rigolo c'est que si je branche mon PC directement sur la
boxe, la carte ethernet ne reagit pas, meme en installant les pilote sur

PB avec pm-utils

--
BOFH excuse #293:
You must've hit the wrong any key.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
pm-utils c est pas lié à l alimentation ca?

Le lundi 19 septembre 2011 à 21:56 +0200, Fabien LUCE a écrit :
Argh non j'ai essaye bcp bcp de cables differents pour etre sur que ca
ne venait pas de ce media la...

Il y a croisé ou droit, le problème ne vient pas du nombre...

Normalement les sorties modernes savent négocier automatiquement le
débit et le croisement. Reste à savoir si la 9 box est moderne (^>^)

Accessoirement comme tu as une gigabit, il y a peut-être un bug au
niveau de la négociation, ou une qualité de câble insuffisante, tu as
essayé de forcer la vitesse à 100 ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Hola,

en fait j'ai testé un bon nombre de cables droits et croisés pour etre
sur que rien ne marchait...
Non je n'ai pas essayé de forcer la vitesse...peut etre devrais je
essayer effectivement...

Merci

On Tue, Sep 20, 2011 at 12:44:10AM +0200, Jérôme wrote:
> [...]

Accessoirement comme tu as une gigabit, il y a peut-être un bug au
niveau de la négociation, ou une qualité de câble insuffisante, tu as

Frédéric Boiteux
Le Mon, 19 Sep 2011 21:13:43 +0200,
Fabien LUCE a écrit :

[...]

Salut,

Tu devrais installer ethtool et regarder ce que cet outil te dit
quand cela ne marche pas ...

Fred.

--
Frédéric Boiteux à Calistel
INOVALLEE - 82, allée Galilée - 38330 Montbonnot - France