Connexion magnétoscope

ricou64600
Bonjour,

Je dois raccorder ma TV Samsung avec décodeur TNT intégré avec un magnétoscope graveur/enregistreur Samsung.
Les deux sont équipés de prises HDMI.
J'utilise un câble antenne RF.
Dois quand même utiliser un câble PERITEL en plus du câble HDMI ou celui-ci remplace le câble PERITEL ?

vidéo33
le câble hdmi permet seulement le passage du signal de la SORTIE du
recorder vers l'ENTREE du TV pour visionner (ce câble ne sert pas pour
enregistrer)

si en plus de ta TV ton recorder a bien lui aussi un tuner TNT, pas de
soucis chacun pourra visualiser une chaine TNT différente et donc
l'enregistrer

Dans le cas contraire il faudra relier la péritel et choisir AUX sur
le recorder
pour pouvoir enregistrer mais uniquement la chaine TNT visualisée sur
le TV et TV allumée

il faudra relier l'antenne en cascade aux 2 appareils
Alain-Bultez
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

Moi mon recorder DVD n'a pas de tuner TNT intégré (trop vieux!)
Je lui ai mis en amont un adaptateur TNT SD à 30 euros...
Ca permet d'enregistrer une chaine TNT tout en en visionnant une autre sur
la télé, et d'enregistrer télé éteinte.
Tout ça en Péritel bien entendu, et l'antenne fait rateau - adaptateur -
télé.
Ca marche sans problème.
ricou64600
Alain-Bultez a écrit le 18/02/2012 à 19h51 :
"vidéo33" a écrit dans le
message de news:

[...]

Merci pour la réponse.
Effectivement mon magnétoscope n'a pas d'adaptateur TNT intégré.
Je vais donc utiliser celui que j'avais installé sur une vieille TV et que j'ai gardé.
Merci de me préciser le branchement.

Antenne rateau-adaptateur-magnétoscope-TV.

Mon adaptateur TNT a une prise péritel (TV) et une péritel (EXT) donc je raccorde avec un câble péritel le magnétoscope avec la prise péritel (EXT) de l'adaptateur.
Puis je raccorde avec un câble péritel ou le câble HDMI ? le magnétoscope à la TV.

Je ne raccorde pas la prise péritel TV de l'adaptateur TNT avec la TV puisque elle a un adaptateur TNT intégré.

Merci de confirmer.
Alain-Bultez
"ricou64600" a écrit dans le
message de news:
> [...]

à la
TV.

Je ne raccorde pas la prise péritel TV de l'adaptateur TNT avec la TV

Donc ma config à moi que j'ai: ;-)

Adaptateur EXT (ou TV, ça devrait marcher aussi) - recorder (entrée EXT ou
AV ou SAT...) par péritel

Recorder (sortie TV) - TV par péritel .

Par HDMI ça devrait marcher, mais à confirmer. De toute façon, si c'est un
magnétoscope, tu ne va gagner grand chose en HDMI...

Pour l'enregistrement avec le recorder, bien faire attention au choix de
l'entrée; EXT, ou AV ou.SAT..., l'appellation dépend des modèles.

Pour l'antenne, comme déjà dit: rateau - adaptateut TNT - TV. Pas la peine
de passer par le recorder puisqu'il n'a pas de tuner TNT.

Ne pas hésiter à faire des essais, ça ne coute rien, c'est pas destructif!
vidéo33
Tous les schémas et explications ici :
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377. html