connexion en mode WIFI

5 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Sous Windows XP pack 2.
Depuis que j'ai le nouveau modem routeur avec téléphonie de club Internet le
CT633 j'ai fréquemment des pertes de connexion sur mon portable qui se
connecte en mode WIFI.
Cela ne se produisait pas avec le précédent modem routeur de club Internet.
C'est de toute évidence un problème de distance car si je me rapproche de
mon modem routeur cela ne se produit plus.
Quelle solution puis j'ai apporté à ce problème ?
Existe-t-il un système de relais ou est-il possible d'augmenter la portée ou
la puissance du signal Wifi ?
D'avance merci de votre aide.
Dan

5 réponses

Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

Les informations disponibles sur ce matériel ne sont guère encourageantes,
toutefois il existe des solutions plus ou moins coûteuses.
1) - Changer de modem/routeur ADSL, c'est vite cher et pas forcément mieux
si le successeur est du même niveau ...

2) - Il est possible d'ajouter un répéteur Wifi. Attention tout de même à
vérifier la faisabilité entre le CT633 et l'AP supplémentaire. Pour exemple
voici un modèle de chez Linksys :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/25/12375.aspx

3) - Créer d'un côté de l'antenne une surface de réflexion (plaque ou
grille) pour améliorer son rendement dans une direction. C'est terriblement
moche mais ça peut aider. Vous pouvez aussi essayer de déplacer un peu le
boitier.

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Dan" a écrit dans le message de news:
42454eec$0$15284$
Bonjour à tous.
Sous Windows XP pack 2.
Depuis que j'ai le nouveau modem routeur avec téléphonie de club Internet
le
CT633 j'ai fréquemment des pertes de connexion sur mon portable qui se
connecte en mode WIFI.
Cela ne se produisait pas avec le précédent modem routeur de club
Internet.
C'est de toute évidence un problème de distance car si je me rapproche de
mon modem routeur cela ne se produit plus.
Quelle solution puis j'ai apporté à ce problème ?
Existe-t-il un système de relais ou est-il possible d'augmenter la portée
ou
la puissance du signal Wifi ?
D'avance merci de votre aide.
Dan

Jérôme Cornier [MS]
Re-Bonjour,

Je viens de trouver l'article suivant qui résume les notions de propagation
des ondes radios :
http://www.commentcamarche.net/wireless/wlpropa.php3

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Jérôme Cornier [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Les informations disponibles sur ce matériel ne sont guère encourageantes,
toutefois il existe des solutions plus ou moins coûteuses.
1) - Changer de modem/routeur ADSL, c'est vite cher et pas forcément mieux
si le successeur est du même niveau ...

2) - Il est possible d'ajouter un répéteur Wifi. Attention tout de même à
vérifier la faisabilité entre le CT633 et l'AP supplémentaire. Pour
exemple voici un modèle de chez Linksys :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/25/12375.aspx

3) - Créer d'un côté de l'antenne une surface de réflexion (plaque ou
grille) pour améliorer son rendement dans une direction. C'est
terriblement moche mais ça peut aider. Vous pouvez aussi essayer de
déplacer un peu le boitier.

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"Dan" a écrit dans le message de news:
42454eec$0$15284$
Bonjour à tous.
Sous Windows XP pack 2.
Depuis que j'ai le nouveau modem routeur avec téléphonie de club Internet
le
CT633 j'ai fréquemment des pertes de connexion sur mon portable qui se
connecte en mode WIFI.
Cela ne se produisait pas avec le précédent modem routeur de club
Internet.
C'est de toute évidence un problème de distance car si je me rapproche de
mon modem routeur cela ne se produit plus.
Quelle solution puis j'ai apporté à ce problème ?
Existe-t-il un système de relais ou est-il possible d'augmenter la portée
ou
la puissance du signal Wifi ?
D'avance merci de votre aide.
Dan

O.B. [MVP]
Bonjour Jérôme Cornier [MS],

dans son message, Jérôme Cornier [MS] a tapé ceci :
Bonjour,

Les informations disponibles sur ce matériel ne sont guère
encourageantes, toutefois il existe des solutions plus ou moins
coûteuses. 1) - Changer de modem/routeur ADSL, c'est vite cher et pas
forcément mieux si le successeur est du même niveau ...

2) - Il est possible d'ajouter un répéteur Wifi. Attention tout de
même à vérifier la faisabilité entre le CT633 et l'AP supplémentaire.
Pour exemple voici un modèle de chez Linksys :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/25/12375.aspx

3) - Créer d'un côté de l'antenne une surface de réflexion (plaque ou
grille) pour améliorer son rendement dans une direction. C'est
terriblement moche mais ça peut aider. Vous pouvez aussi essayer de
déplacer un peu le boitier.
j'ai pas regardé le caractéristiques de ce routeur mais si son antenne est

démontable, il existe des antennes omni et multi directionnelles qui
améliorent grandement le rendement

la solution 1 peut être bonne dans la mesure ou même si le nouveau pose le
même problème il pourra normalement servir de relais affin d'augmenter la
couverture de votre réseau, mais elle a un coût

trouver un meilleur place pour le routeur a généralement une incidence et
c'est le plus économique mais ça a ses limite, un déplacement d'1 mètre peut
parfois suffire, changer la position des antennes peut aussi y faire, le
mettre plus haut ou plus bas, éviter un maximum d'obstacles entre la base et
le PC, les structures métalliques et béton ferraillé sont des obstacles
redoutables

parfois un simple changement de canal suffi aussi,car certaines fréquences
peuvent être plus perturbées que d'autres en fonction de l'environnement et
si ça se trouve votre ancien n'etait simplement pas sur la même fréquence
que le nouveau

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

joel_ejc
Dnas un premier temps je te conseille de passer en mode 11Mbps
(802.11b) sur la carte de ton PC.
SGDA
Jérôme Cornier [MS]
Bonjour,

D'après la photo sur un site, le boitier utilise une carte PCMCIA avec
antenne intégrée. Je ne sais pas s'il y a une sortie d'antenne
supplémentaire prévue, de même certains échanges sur d'autres forum précise
que la carte ne peut pas être changée ... Pourquoi je ne sais pas.

Comme il s'agit d'une solution intégrée par un opérateur, une bonne démarche
à mon avis si les essais de positionnement ne suffisent pas est d'étudier
les solutions antennes, changement de carte Wifi, répéteur, puis
d'interroger le fournisseur du CT633 pour savoir ce qui est compatible.

Si vraiment ce matériel est trop fermé, ou trop mal supporté, alors l'achat
d'un boitier mieux connu sera une bonne solution. Par exemple un NetGear,
LinkSys, DLink. Mais attention, placé au même endroit, le résultat sera
équivalent. Pour que changement vaille la peine, il faut choisir dès le
départ les éléments supplémentaires : antenne amplifiée, répéteur, ...

--
Cordialement,
_________________________________________________________
Jérôme Cornier
Microsoft Services France

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Jérôme Cornier [MS],

dans son message, Jérôme Cornier [MS] a tapé ceci :
Bonjour,

Les informations disponibles sur ce matériel ne sont guère
encourageantes, toutefois il existe des solutions plus ou moins
coûteuses. 1) - Changer de modem/routeur ADSL, c'est vite cher et pas
forcément mieux si le successeur est du même niveau ...

2) - Il est possible d'ajouter un répéteur Wifi. Attention tout de
même à vérifier la faisabilité entre le CT633 et l'AP supplémentaire.
Pour exemple voici un modèle de chez Linksys :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/25/12375.aspx

3) - Créer d'un côté de l'antenne une surface de réflexion (plaque ou
grille) pour améliorer son rendement dans une direction. C'est
terriblement moche mais ça peut aider. Vous pouvez aussi essayer de
déplacer un peu le boitier.
j'ai pas regardé le caractéristiques de ce routeur mais si son antenne est

démontable, il existe des antennes omni et multi directionnelles qui
améliorent grandement le rendement

la solution 1 peut être bonne dans la mesure ou même si le nouveau pose le
même problème il pourra normalement servir de relais affin d'augmenter la
couverture de votre réseau, mais elle a un coût

trouver un meilleur place pour le routeur a généralement une incidence et
c'est le plus économique mais ça a ses limite, un déplacement d'1 mètre
peut parfois suffire, changer la position des antennes peut aussi y faire,
le mettre plus haut ou plus bas, éviter un maximum d'obstacles entre la
base et le PC, les structures métalliques et béton ferraillé sont des
obstacles redoutables

parfois un simple changement de canal suffi aussi,car certaines fréquences
peuvent être plus perturbées que d'autres en fonction de l'environnement
et si ça se trouve votre ancien n'etait simplement pas sur la même
fréquence que le nouveau

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)