Connexion de mon MBpro à la chaîne Hi-Fi

31 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3 4
Aegidius
Le 18/12/2018 à 18:13, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Il existe des répétiteurs CPL-Wifi je n'en sais pas plus...
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Bonjour,
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Dans le temps je t'aurai suggéré une borne Airport Express. Maintenant
il faut trouver un recpteur WI-FI compatible Airplay.
Par exemple peut être:
<https://www.amazon.fr/LinTech-1530-AirLino-Récepteur-AirPlay/dp/B00MULA4HQ/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid45154816&sr=8-26&keywords=wifi+hifi>
Mais ce ne doit être le seul.
--
Gilbert
pehache
Le 18/12/2018 à 18:13, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Trouver une borne airport express d'occasion...
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
Bonjour,
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Dans le temps je t'aurai suggéré une borne Airport Express. Maintenant
il faut trouver un recpteur WI-FI compatible Airplay.
Par exemple peut être:
<https://www.amazon.fr/LinTech-1530-AirLino-Récepteur-AirPlay/dp/B00MULA4H
Q/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid45154816&sr=8-26&keywords=wifi+hifi>
Mais ce ne doit être le seul.

Je ne comprends pas, je suis allé plus d'une fois chez des amis qui
avaient ce genre d'installation, avec des PC :-/
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
pehache wrote:
Le 18/12/2018 à 18:13, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Trouver une borne airport express d'occasion...

Et une Apple TV ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
voir_le_reply-to
Benoit wrote:
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Réflexion à voix haute : quid du Chromecast ?
<https://store.google.com/fr/product/chromecast>
Il est prévu pour de la vidéo (incluant l'audio) et se branche donc sur
du HDMI, mais il existe de nombreux amplis (en particulier surround)
dotés de prises HDMI (en entrée et en sortie-bypass direction le
téléviseur). Ça marche aussi avec l'AppleTV mais c'est plus cher.
Il existe aussi des téléviseurs qui permettent de récupérer leur son
autrement que sur la prise casque (numérique coaxial, par exemple) pour
le diffuser sur l'ampli multicanal.
Et tiens, pas besoin de Chromecast : je m'aperçois que les amplis plus
modernes que le mien, incluent désormais la réception Wifi, Airplay etc
!
<https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/yamaha/musiccast-r-n402d-noir>
Mais bon, tant qu'à faire, la vidéo c'est bien aussi !
hth,
--
Gérald
gilbert.olivier
Benoit wrote:
Je ne comprends pas, je suis allé plus d'une fois chez des amis qui
avaient ce genre d'installation, avec des PC :-/

Il y a plusieurs normes de transmission:
Si tu utilises iTunes, le plus simple c'est airplay donc il te faut une
borne compatible airplay. Mais celle en exemple est egalement compatible
DLNA une autre norme. Chez moi, je l'utilise (cette norme) pour regarder
sur ma TV (qui est compatible DLNA) des vidéos stockées sur
l'ordinateur. Il faut côté ordi installer un serveur DLNA.
--
Gilbert
benoit
Gerald wrote:
Benoit wrote:
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Réflexion à voix haute : quid du Chromecast ?
<https://store.google.com/fr/product/chromecast>
Il est prévu pour de la vidéo (incluant l'audio) et se branche donc sur
du HDMI, mais il existe de nombreux amplis (en particulier surround)
dotés de prises HDMI (en entrée et en sortie-bypass direction le
téléviseur). Ça marche aussi avec l'AppleTV mais c'est plus cher.
Il existe aussi des téléviseurs qui permettent de récupérer leur son
autrement que sur la prise casque (numérique coaxial, par exemple) pour
le diffuser sur l'ampli multicanal.
Et tiens, pas besoin de Chromecast : je m'aperçois que les amplis plus
modernes que le mien, incluent désormais la réception Wifi, Airplay etc
!
<https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/yamaha/musiccast-r-n40
2d-noir>
Mais bon, tant qu'à faire, la vidéo c'est bien aussi !

Certes, mais le matos hifi ici date de l'époque du 8086 ; et encore.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
pehache wrote:
Le 18/12/2018 à 18:13, Benoit a écrit :
Bonjour,
J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Trouver une borne airport express d'occasion...

J'ai lu que les anciennes devaient être paramétrées avec de vieux OS :—(
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
gilbert.olivier
Je rajouterai comme précision:
Ce que tu veux (sauf erreur) c'est transmettre l'audio commandé depuis
une appli sur le mac (iTunes entre autreje pense)
Dans le cas d'une borne non airplay mais DNLA, je ne sais pas ce qu'il
faudrait utiliser comme appli.
Dans le temps j'ai utilisé une borne airport express branché sur la
chaine, ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que la borne rende l'ame.
Dans mon cas, c'est à partir de la TV que je choisi la vidéo parmis
celles que j'ai paramétré comme accessibles dans le serveur DNLA sur le
mac.
--
Gilbert
1 2 3 4