Connexion Mysql coupé entre deux serveurs

16 réponses
Johan Dindaine
------=_Part_17284_7914296.1221738847177
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Depuis mon serveur web ou j'ai install=E9 mon PHPMyAdmin j'essaye de me
connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est distant
guru:~$ mysql --user=3D'user' --password=3D'pass' --host=3D195.XX.XXX.XXX -=
P 3306
Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r=E9ponse
suivante:
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX' (110)
Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration suivante
qui devrait authoriser la connection par TCP
[mysqld]
#
# * Basic Settings
#
user =3D mysql
pid-file =3D /var/run/mysqld/mysqld.pid
port =3D 3306
basedir =3D /usr
datadir =3D /var/lib/mysql
tmpdir =3D /tmp
language =3D /usr/share/mysql/english

Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu'il n'y a pas de
filtrage distant et qu'ils sont sur le meme VLAN?

P.S: mon admin r=E9seau m'assure que cela bloque au niveau logiciel

------=_Part_17284_7914296.1221738847177
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr">Depuis mon serveur web ou j&#39;ai install=E9 mon PHPMyAdm=
in j&#39;essaye de me connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est dist=
ant<br>guru:~$ mysql --user=3D&#39;user&#39; --password=3D&#39;pass&#39; --=
host=3D195.XX.XXX.XXX -P 3306<br>
Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r=E9ponse =
suivante:<br>ERROR 2003 (HY000): Can&#39;t connect to MySQL server on &#39;=
195.XX.XXX.XXX&#39; (110)<br>Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j&=
#39;ai la configuration suivante qui devrait authoriser la connection par T=
CP<br>
[mysqld]<br>#<br># * Basic Settings<br>#<br>user&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D mysql<br>pid-file&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D /var/run/mysqld/mysqld.pid<br>port&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D 3306<br>base=
dir&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D /usr<br>datadir&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D /var/lib/mysql<br>tmpdir&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D /tmp<br>
language&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =3D /usr/share/mysql/eng=
lish<br><br>Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu&#39;il n&#=
39;y a pas de filtrage distant et qu&#39;ils sont sur le meme VLAN?<br><br>=
P.S: mon admin r=E9seau m&#39;assure que cela bloque au niveau logiciel<br>
</div>

------=_Part_17284_7914296.1221738847177--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Kevin Hinault
Et le bind est comment ?

$ netstat -tanp

Le 18 septembre 2008 14:03, Johan Dindaine a écr it :
sa c'est fait aussi. En fait j'ai un timeout comme si ctait firewallé a lors
que sa ne l'est pas

Le 18 septembre 2008 13:02, Kevin Hinault a écrit :

Tu as vérifié les privilèges de ton utilisateur ?

Il faut qu'il est les privilèges "%" et non "localhost"

2008/9/18 Johan Dindaine :
> Depuis mon serveur web ou j'ai installé mon PHPMyAdmin j'essaye de m e
> connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est distant
> guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XXX. XXX -P
> 3306
> Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la rép onse
> suivante:
> ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX'
> (110)
> Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
> suivante
> qui devrait authoriser la connection par TCP
> [mysqld]
> #
> # * Basic Settings
> #
> user = mysql
> pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
> port = 3306
> basedir = /usr
> datadir = /var/lib/mysql
> tmpdir = /tmp
> language = /usr/share/mysql/english
>
> Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu'il n'y a pas de
> filtrage distant et qu'ils sont sur le meme VLAN?
>
> P.S: mon admin réseau m'assure que cela bloque au niveau logiciel
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Tu as vérifié les privilèges de ton utilisateur ?

Il faut qu'il est les privilèges "%" et non "localhost"

2008/9/18 Johan Dindaine :
Depuis mon serveur web ou j'ai installé mon PHPMyAdmin j'essaye de me
connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est distant
guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XXX.XXX -P 3306
Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la répons e
suivante:
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX' (11 0)
Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration suivant e
qui devrait authoriser la connection par TCP
[mysqld]
#
# * Basic Settings
#
user = mysql
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
port = 3306
basedir = /usr
datadir = /var/lib/mysql
tmpdir = /tmp
language = /usr/share/mysql/english

Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu'il n'y a pas de
filtrage distant et qu'ils sont sur le meme VLAN?

P.S: mon admin réseau m'assure que cela bloque au niveau logiciel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johan Dindaine
------=_Part_17468_20696276.1221739961344
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

sur le serveur web j'ai:
guru:~$ netstat -tanp
tcp 0 1 195.XX.XX.XX:40377 MYSQL:3306 SYN_SENT
22344/mysql

sur le serveur web
repos:$ netstat -tanp
j'ai rien en rapport avec cette connexion

Le 18 septembre 2008 13:06, Kevin Hinault a écrit :

Et le bind est comment ?

$ netstat -tanp

Le 18 septembre 2008 14:03, Johan Dindaine a
écrit :
> sa c'est fait aussi. En fait j'ai un timeout comme si ctait firewallé
alors
> que sa ne l'est pas
>
> Le 18 septembre 2008 13:02, Kevin Hinault a écrit :
>>
>> Tu as vérifié les privilèges de ton utilisateur ?
>>
>> Il faut qu'il est les privilèges "%" et non "localhost"
>>
>> 2008/9/18 Johan Dindaine :
>> > Depuis mon serveur web ou j'ai installé mon PHPMyAdmin j'essaye de me
>> > connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est distant
>> > guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XX X.XXX -P
>> > 3306
>> > Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la
réponse
>> > suivante:
>> > ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX '
>> > (110)
>> > Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
>> > suivante
>> > qui devrait authoriser la connection par TCP
>> > [mysqld]
>> > #
>> > # * Basic Settings
>> > #
>> > user = mysql
>> > pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
>> > port = 3306
>> > basedir = /usr
>> > datadir = /var/lib/mysql
>> > tmpdir = /tmp
>> > language = /usr/share/mysql/english
>> >
>> > Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu'il n'y a pas de
>> > filtrage distant et qu'ils sont sur le meme VLAN?
>> >
>> > P.S: mon admin réseau m'assure que cela bloque au niveau logiciel
>> >
>

------=_Part_17468_20696276.1221739961344
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">sur le serveur web j&#39;ai:<br>guru:~$ netstat -tanp<br>t cp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ; 1 195.XX.XX.XX:40377&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; MYSQL:3306&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; SYN_SENT&nbsp;&nbsp; 22344/mysql<br><br>sur le serveur web<br> repos:$ netstat -tanp<br>j&#39;ai rien en rapport avec cette connexion<br>
<br><div class="gmail_quote">Le 18 septembre 2008 13:06, Kevin Hinault <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">< /a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;">
Et le bind est comment ?<br>
<br>
$ netstat -tanp<br>
<br>
Le 18 septembre 2008 14:03, Johan Dindaine &lt;<a href="mailto:jojolapin9 "></a>&gt; a écrit :<br>
<div><div></div><div class="Wj3C7c">&gt; sa c&#39;est fait aussi. En fait j&#39;ai un timeout comme si ctait firewallé alors<br>
&gt; que sa ne l&#39;est pas<br>
&gt;<br>
&gt; Le 18 septembre 2008 13:02, Kevin Hinault &lt;<a href="mailto:hinaul "></a>&gt; a écrit :<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Tu as vérifié les privilèges de ton utilisateur ?<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Il faut qu&#39;il est les privilèges &quot;%&quot; et non &quot; localhost&quot;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; 2008/9/18 Johan Dindaine &lt;<a href="mailto: com"></a>&gt;:<br>
&gt;&gt; &gt; Depuis mon serveur web ou j&#39;ai installé mon PHPMyAdmin j&#39;essaye de me<br>
&gt;&gt; &gt; connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est distant<br>
&gt;&gt; &gt; guru:~$ mysql --user=&#39;user&#39; --password=&#39;pass& #39; --host5.XX.XXX.XXX -P<br>
&gt;&gt; &gt; 3306<br>
&gt;&gt; &gt; Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la réponse<br>
&gt;&gt; &gt; suivante:<br>
&gt;&gt; &gt; ERROR 2003 (HY000): Can&#39;t connect to MySQL server on &#39 ;195.XX.XXX.XXX&#39;<br>
&gt;&gt; &gt; (110)<br>
&gt;&gt; &gt; Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j&#39;ai la confi guration<br>
&gt;&gt; &gt; suivante<br>
&gt;&gt; &gt; qui devrait authoriser la connection par TCP<br>
&gt;&gt; &gt; [mysqld]<br>
&gt;&gt; &gt; #<br>
&gt;&gt; &gt; # * Basic Settings<br>
&gt;&gt; &gt; #<br>
&gt;&gt; &gt; user &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= mysql<br>
&gt;&gt; &gt; pid-file &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /var/run/mysqld/mysql d.pid<br>
&gt;&gt; &gt; port &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= 3306<br>
&gt;&gt; &gt; basedir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; = /usr<br>
&gt;&gt; &gt; datadir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; = /var/lib/mysql<br>
&gt;&gt; &gt; tmpdir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /tmp<br>
&gt;&gt; &gt; language &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /usr/share/mysql/engl ish<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu&#39;il n &#39;y a pas de<br>
&gt;&gt; &gt; filtrage distant et qu&#39;ils sont sur le meme VLAN?<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;&gt; &gt; P.S: mon admin réseau m&#39;assure que cela bloque au nivea u logiciel<br>
&gt;&gt; &gt;<br>
&gt;<br>
</div></div></blockquote></div><br></div>

------=_Part_17468_20696276.1221739961344--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Hum cette ligne est celle d'une connexion établie et non celle du LISTEN

netstat -tnlp si tu prefères ;)

Le 18 septembre 2008 14:12, Johan Dindaine a écr it :
sur le serveur web j'ai:
guru:~$ netstat -tanp
tcp 0 1 195.XX.XX.XX:40377 MYSQL:3306 SYN_SENT
22344/mysql

sur le serveur web
repos:$ netstat -tanp
j'ai rien en rapport avec cette connexion

Le 18 septembre 2008 13:06, Kevin Hinault a écrit :

Et le bind est comment ?

$ netstat -tanp

Le 18 septembre 2008 14:03, Johan Dindaine a
écrit :
> sa c'est fait aussi. En fait j'ai un timeout comme si ctait firewall é
> alors
> que sa ne l'est pas
>
> Le 18 septembre 2008 13:02, Kevin Hinault a écri t :
>>
>> Tu as vérifié les privilèges de ton utilisateur ?
>>
>> Il faut qu'il est les privilèges "%" et non "localhost"
>>
>> 2008/9/18 Johan Dindaine :
>> > Depuis mon serveur web ou j'ai installé mon PHPMyAdmin j'essaye d e me
>> > connecter comme ceci a mon serveur MySQL qui est distant
>> > guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.X XX.XXX
>> > -P
>> > 3306
>> > Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la
>> > réponse
>> > suivante:
>> > ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XX X'
>> > (110)
>> > Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
>> > suivante
>> > qui devrait authoriser la connection par TCP
>> > [mysqld]
>> > #
>> > # * Basic Settings
>> > #
>> > user = mysql
>> > pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
>> > port = 3306
>> > basedir = /usr
>> > datadir = /var/lib/mysql
>> > tmpdir = /tmp
>> > language = /usr/share/mysql/english
>> >
>> > Sauriez-vous ce qui pourrait causer cela, sachant qu'il n'y a pas d e
>> > filtrage distant et qu'ils sont sur le meme VLAN?
>> >
>> > P.S: mon admin réseau m'assure que cela bloque au niveau logiciel
>> >
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* Kevin Hinault [2008-09-18 14:06:24 +0200] wrote :
[...]

Et le bind est comment ?

$ netstat -tanp

Tu as vérifié tes logs por voir si tu avais un peu plus d'information s ?

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johan Dindaine
------=_Part_17496_22259263.1221740145413
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

le bind-address a l'addresse IP publique de cette machine.

Cette machine accepte des connections depuis d'autre machines du reseau.
Mais la connexion est seulement coupée depuis ce serveur web en question.

Le 18 septembre 2008 13:09, Jean-Michel OLTRA <
a écrit :

Bonjour,

Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...

> guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XXX.X XX -P
> Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r pons e
> suivante:
> ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX'
(110)
> Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
suivante qui
> devrait authoriser la connection par TCP
> [mysqld]
> #
> # * Basic Settings
> #
> user = mysql
> pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
> port = 3306
> basedir = /usr
> datadir = /var/lib/mysql
> tmpdir = /tmp
> language = /usr/share/mysql/english

Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_17496_22259263.1221740145413
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">le bind-address a l&#39;addresse IP publique de cette mach ine.<br><br>Cette machine accepte des connections depuis d&#39;autre machin es du reseau. Mais la connexion est seulement coupée depuis ce serveur we b en question.<br>
<br><div class="gmail_quote">Le 18 septembre 2008 13:09, Jean-Michel OLTR A <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote c lass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
&nbsp; &nbsp;Bonjour,<br>
<br>
Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
<br>
&gt; guru:~$ mysql --user=&#39;user&#39; --password=&#39;pass&#39; --ho st5.XX.XXX.XXX -P 3306<br>
</div>&gt; Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r ponse<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; suivante:<br>
&gt; ERROR 2003 (HY000): Can&#39;t connect to MySQL server on &#39;195.XX.X XX.XXX&#39; (110)<br>
&gt; Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j&#39;ai la configuration suivante qui<br>
&gt; devrait authoriser la connection par TCP<br>
&gt; [mysqld]<br>
&gt; #<br>
&gt; # * Basic Settings<br>
&gt; #<br>
&gt; user &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= mysql<br>
&gt; pid-file &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /var/run/mysqld/mysqld.pid<br>
&gt; port &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= 3306<br>
&gt; basedir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; = /usr<br>
&gt; datadir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; = /var/lib/mysql<br>
&gt; tmpdir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /tmp<br>
&gt; language &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /usr/share/mysql/english<br>
<br>
</div>Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?<br>
<br>
--<br>
jm<br>
<br>
A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)<br>
<a href="http://www.spidboutic.fr" target="_blank">http://www.spidbouti c.fr</a><br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br></div>

------=_Part_17496_22259263.1221740145413--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...

guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XXX.XXX -P 3306
Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r ponse
suivante:
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX' (110)
Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration suivante qui
devrait authoriser la connection par TCP
[mysqld]
#
# * Basic Settings
#
user = mysql
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
port = 3306
basedir = /usr
datadir = /var/lib/mysql
tmpdir = /tmp
language = /usr/share/mysql/english

Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
J'allais en venir à Iptables justement. Je ne vois plus que ça après.

Enlèves les règles deux minutes et essaies de te connecter.

2008/9/18 Johan Dindaine :
serv-web:$ netstat -tnlp
tcp 0 0 195.xx.xx.xx:3306 0.0.0.0:*
LISTEN 13893/mysqld
Comme g disais il fonctionne bien, le serveur ecoute et il repond pour to ut
sauf cette machine la. D'ou ma question: A part Iptable est ce que qqch
pourrait couper la connexion sur ce serveur web en question?

2008/9/18 Johan Dindaine

le bind-address a l'addresse IP publique de cette machine.

Cette machine accepte des connections depuis d'autre machines du reseau.
Mais la connexion est seulement coupée depuis ce serveur web en questi on.

Le 18 septembre 2008 13:09, Jean-Michel OLTRA
a écrit :

Bonjour,

Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...

> guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XXX .XXX -P
> 3306
> Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r
> ponse
> suivante:
> ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX'
> (110)
> Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
> suivante qui
> devrait authoriser la connection par TCP
> [mysqld]
> #
> # * Basic Settings
> #
> user = mysql
> pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
> port = 3306
> basedir = /usr
> datadir = /var/lib/mysql
> tmpdir = /tmp
> language = /usr/share/mysql/english

Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johan Dindaine
------=_Part_17565_19303634.1221740683986
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

serv-web:$ netstat -tnlp
tcp 0 0 195.xx.xx.xx:3306 0.0.0.0:*
LISTEN 13893/mysqld
Comme g disais il fonctionne bien, le serveur ecoute et il repond pour tout
sauf cette machine la. D'ou ma question: A part Iptable est ce que qqch
pourrait couper la connexion sur ce serveur web en question?

2008/9/18 Johan Dindaine

le bind-address a l'addresse IP publique de cette machine.

Cette machine accepte des connections depuis d'autre machines du reseau.
Mais la connexion est seulement coupée depuis ce serveur web en questio n.

Le 18 septembre 2008 13:09, Jean-Michel OLTRA <
a écrit :

Bonjour,

Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...

> guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XXX. XXX -P
> Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r pon se
> suivante:
> ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX'
(110)
> Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
suivante qui
> devrait authoriser la connection par TCP
> [mysqld]
> #
> # * Basic Settings
> #
> user = mysql
> pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
> port = 3306
> basedir = /usr
> datadir = /var/lib/mysql
> tmpdir = /tmp
> language = /usr/share/mysql/english

Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_17565_19303634.1221740683986
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">serv-web:$ netstat -tnlp<br>tcp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0 195.xx.xx.xx:3306&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0.0.0.0:*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 13 893/mysqld<br>Comme g disais il fonctionne bien, le serveur ecoute et il re pond pour tout sauf cette machine la. D&#39;ou ma question: A part Iptable est ce que qqch pourrait couper la connexion sur ce serveur web en question ?<br>
<br><div class="gmail_quote">2008/9/18 Johan Dindaine <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:"></a>&gt; </span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px soli d rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div dir="ltr">le bind-address a l&#39;addresse IP publique de cette mach ine.<br><br>Cette machine accepte des connections depuis d&#39;autre machin es du reseau. Mais la connexion est seulement coupée depuis ce serveur we b en question.<br>

<br><div class="gmail_quote">Le 18 septembre 2008 13:09, Jean-Michel OLTR A <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<div>
<div></div><div class="Wj3C7c"><br><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
&nbsp; &nbsp;Bonjour,<br>
<br>
Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...<br>
<div><br>
<br>
&gt; guru:~$ mysql --user=&#39;user&#39; --password=&#39;pass&#39; --ho st5.XX.XXX.XXX -P 3306<br>
</div>&gt; Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r ponse<br>
<div>&gt; suivante:<br>
&gt; ERROR 2003 (HY000): Can&#39;t connect to MySQL server on &#39;195.XX.X XX.XXX&#39; (110)<br>
&gt; Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j&#39;ai la configuration suivante qui<br>
&gt; devrait authoriser la connection par TCP<br>
&gt; [mysqld]<br>
&gt; #<br>
&gt; # * Basic Settings<br>
&gt; #<br>
&gt; user &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= mysql<br>
&gt; pid-file &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /var/run/mysqld/mysqld.pid<br>
&gt; port &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= 3306<br>
&gt; basedir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; = /usr<br>
&gt; datadir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; = /var/lib/mysql<br>
&gt; tmpdir &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /tmp<br>
&gt; language &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= /usr/share/mysql/english<br>
<br>
</div>Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?<br>
<br>
--<br>
jm<br>
<br>
A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)<br>
<a href="http://www.spidboutic.fr" target="_blank">http://www.spidbouti c.fr</a><br>
<font color="#888888"><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</font></blockquote></div></div></div><br></div>
</blockquote></div><br></div>

------=_Part_17565_19303634.1221740683986--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Autrefois sur Mandriva j'avais découvert une option aussi qui bloquait
les adresses étrangères au sous-domaine mais je crois que cette option
n'existe pas sous Debian. C'etait dans /etc/sysconfig/mysql ou un
chemin proche.

Le 18 septembre 2008 14:27, Kevin Hinault a écrit :
J'allais en venir à Iptables justement. Je ne vois plus que ça aprè s.

Enlèves les règles deux minutes et essaies de te connecter.

2008/9/18 Johan Dindaine :
serv-web:$ netstat -tnlp
tcp 0 0 195.xx.xx.xx:3306 0.0.0.0:*
LISTEN 13893/mysqld
Comme g disais il fonctionne bien, le serveur ecoute et il repond pour t out
sauf cette machine la. D'ou ma question: A part Iptable est ce que qqch
pourrait couper la connexion sur ce serveur web en question?

2008/9/18 Johan Dindaine

le bind-address a l'addresse IP publique de cette machine.

Cette machine accepte des connections depuis d'autre machines du reseau .
Mais la connexion est seulement coupée depuis ce serveur web en quest ion.

Le 18 septembre 2008 13:09, Jean-Michel OLTRA
a écrit :

Bonjour,

Le jeudi 18 septembre 2008, Johan Dindaine a écrit...

> guru:~$ mysql --user='user' --password='pass' --host5.XX.XX X.XXX -P
> 3306
> Le serveur prends un bon moment a repondre avant de me donner la r
> ponse
> suivante:
> ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '195.XX.XXX.XXX '
> (110)
> Pourtant dans mon fichier /etc/mysql/my.cnf j'ai la configuration
> suivante qui
> devrait authoriser la connection par TCP
> [mysqld]
> #
> # * Basic Settings
> #
> user = mysql
> pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
> port = 3306
> basedir = /usr
> datadir = /var/lib/mysql
> tmpdir = /tmp
> language = /usr/share/mysql/english

Que vaut le paramètre bind-address du my.cnf ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2