Connexion par carte à puce

nicolas13
Bonjour
je souhaiterais mettre en place l'authentification par carte à puce. On m'a
parlé de Token qui permet à l'utilisateur de stocker ses fichiers dessus et
de s'authentifier. Est ce dure à mettre en place et est ce que tout les os
sont compatibles.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Complexe? Non, à partir du moment où l'on maitrise le sujet!

Je ne sairais vous conseiller mieux que de vous adresser à une société de
service pour implémenter cela.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"nicolas13" a écrit dans le message de
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Complexe? Non, à partir du moment où l'on maitrise le sujet!

Comme je dis toujours le bug est toujours entre clavier et fauteuil
il se cache derriere son ignorance. :)
--
Cordialement.
GG.

sylvain le vilain
Bonjour,

comme le dit Michael, ce n'est pas complexe quand on maitrise le sujet.
Je rajouterai qu'il y a de nombreux ecueils possibles.

En gros, il te faut un super pour stocker des certifcats (soit des cartes,
soit des cle usb speciales)
puis il te faut un logiciel de gestion du cycle de vie des certificats,
il te faut aussi des procédures et une solide formation utiisateur

les ecueils classiques: la replication AD et des attributs spécifiques a la
carte puce, la gestion des pc non connectés, etc...

bref c un métier.
va voir la Cadim.org, il y a des infos.

sylvain

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit dans
le message de news:
[...]

de news:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Connaissez vous un site ou je pourrais trouver des informations.

Pourquoi un site ? Vous avez consulté l'aide en ligne de Windows 2003
a ce sujet, j'ai presque tout trouvé sur le sujet, et j'ai même déployé
avec cette aide en ligne. Mais il faut lire attentivement ce qui est bien
décrit dans cette aide en ligne.

--
Cordialement.
GG.