Connexion a une passerelle résidentielle

Lagardere-58
Bonjour à toutes et tous,
Donc explications :
- J'installe un windows dont j'ai acheté le cd (win xp pro sp2) sur un pc.
- Une carte réseau est intégrée à la carte mère : carte fast ethernet PCI de
base sis900.
- Windows installe les drivers OK.
- Maintenant il m'est impossible de mettre mon pc en réseau car winxp me
configure directement la carte réseau avec ces parametres :
+ ip : 169.254.47.27
+ masque de sous-réseau : 255.255.0.0

- Or il se trouve que mon reseau est le suivant :
+ ip : 10.0.0.xxx
+ masque de sous réseau : 255.255.255.0

- J'ai donc essayé de configurer manuellement le réseau, impossible de
communiquer avec ma passerelle, mon pc envoi des infos sur la carte réseau
mais il n'en recoit aucune.

Auriez-vous une idée pour me sortir de cette galere, sinon ma femme va me
tuer ;)
Par avance merci.

Nina Popravka
On Sat, 19 Aug 2006 10:16:30 +0200, "Lagardere-58"
wrote:

- Maintenant il m'est impossible de mettre mon pc en réseau car winxp me
configure directement la carte réseau avec ces parametres :
+ ip : 169.254.47.27
+ masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Ce qui signifie qu'il cherche un serveur DHCP et n'en trouve pas.

Donc soit DHCP n'est pas activé sur votre routeur, soit votre câble a
un problème.
Vous pouvez lui fixer une adresse manuellement pour voir ce que ça
donne.
--
Nina

Azo3
tu es derrière un routeur?une box?ta femme?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lagardere-58" a écrit dans le message de news:

[...]

Lagardere-58
Bonjour,
En effet j'ai certainement oublié quelques petits détail :
- routeur de type speedtouch 510V4, avec serveur dhcp donc pas de soucis
puisque mes 2 autres pc sont bien sur le réseau et vont également bien sur
le net.
- a mon sens, le soucis réside dans la carte réseau "sis900" intégrée sur la
carte mère.
- J'ai donc remédié au problème en désactivant la carte "sis900" et en
mettant une carte ethernet pci. tout fonctionne correctement.

Merci pour vos avis sur la question on ne sais jamais... Puis si je trouve
je remettrai un post ca pourrai aider.
Amicalement Lagardère.