connexion pc-pc par le serial port

Le
bingo
Bonjour à tous,

Je voudrais echanger des données par le port série de 2 pc's et communiquer
avec le programme "connexion par cable" de win 98.

Peut-on me dire comment je dois cabler ma fiche RS232.
je crois savoir qu'il faut croiser rx / tx mais le reste .

D'avance, Merci

Bingo.
Rémy
Le #877472
"bingo" news:40854a85$0$245$
[...]

Trois fils suffisent si on utilise le contrôle de flux XON/XOFF : TX,RX et
GND. Il faut effectivement croiser TX et RX.

Sinon, il faut aussi croiser d'autres signaux.

On trouve le plan du câble sur plusieurs sites internet (chercher
null-modem).

Rémy

Pierre Gilles

Effectivement, il faut croiser ces deux câbles, les autres étant inutilisés
et n'ont pas besoin dêtre connectés (sauf GND, bien entendu).

Remarque : si tu veux échanger des données, je pense que tu as plutôt
intérêt à utiliser un câble parallèle (donc via port imprimante) de type
laplink-interlink, c'est nettement plus rapide.

Si tu bricoles, le brochage de ce câble est le suivant :

10-5
6-11
2-15
3-13
4-12
et vice-versa.

Salutations.

PG.
[...]

Le #896843
Merci pour vos réponses .

Cordialement,

Bingo.

"Pierre Gilles" message de news: 408560cd$
Bonjour,