Connexion rapide.

7 réponses
G-raison
Bonjour,

La théorie veut qu'à partir du 3 novembre j'ai une connexion un peu plus
rapide que 56K. (le choix va se limiter à une LiveBox...)

Si j'ai bien compris tout ce qui se dit sur Internet, pour se connecter à
Internet via une LiveBox, à partir du moment où l'on utilise un câble
Ethernet, il n'y a rien à faire de particulier?
A part quelques configurations via le centre de contrôle, je pense.

Est-ce que quelqu'un dans ce forum à une Livebox?

--
@+
gr

7 réponses

Frederic Bezies

Bonjour,

La théorie veut qu'à partir du 3 novembre j'ai une connexion un peu plus
rapide que 56K. (le choix va se limiter à une LiveBox...)

Pitié, vire l'utf-8 pour du ISO-8859-1 / 15...

Si j'ai bien compris tout ce qui se dit sur Internet, pour se connecter Ã
Internet via une LiveBox, à partir du moment où l'on utilise un câble
Ethernet, il n'y a rien à faire de particulier?

Rien d'autre, en effet. Mis à part entrer ton identifiant et ton mot de
passe. C'est comme pour MacOS-X coté entrée des données de configuation.

A part quelques configurations via le centre de contrôle, je pense.

Est-ce que quelqu'un dans ce forum à une Livebox?

Oui, et c'est du "plug'n'play" réel. Rien à faire sinon brancher... Et
avoir le daemon dhcp installé ;)

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

G-raison
Frederic Bezies wrote:

Pitié, vire l'utf-8 pour du ISO-8859-1 / 15...

Ben oui, je n'arrête pas de changer suivant les forums, je ne sais plus où
j'en suis.
On peut mettre automatique mais des fois ça chiotte.

Rien d'autre, en effet. Mis à part entrer ton identifiant et ton mot de
passe. C'est comme pour MacOS-X coté entrée des données de configuation.

Ah génial! :-)

Est-ce que quelqu'un dans ce forum à une Livebox?

Oui, et c'est du "plug'n'play" réel. Rien à faire sinon brancher... Et
avoir le daemon dhcp installé ;)

Ah faut que je regarde s'il y est celui là.

Merci,

--
@+
gr

lgmdmdlsr
G-raison wrote:

Bonjour,

La théorie veut qu'à partir du 3 novembre j'ai une connexion un peu plus
rapide que 56K. (le choix va se limiter à une LiveBox...)

Si j'ai bien compris tout ce qui se dit sur Internet, pour se connecter à
Internet via une LiveBox, à partir du moment où l'on utilise un câble
Ethernet, il n'y a rien à faire de particulier?
A part quelques configurations via le centre de contrôle, je pense.

Bonjour.

Une Livebox ne se connecte pas à Internet par simple branchement au réseau
France Telecom, il faut la configurer en lui indiquant l'identifiant de
connexion et le mot de passe associé.
Si ça n'est pas une Livebox "d'occasion" un serveur DHCP tourne toutefois,
permettant à un ordinateur d'obtenir une adresse IP et communiquer avec la
Livebox.
Une fois le réseau opérationnel, il suffit de se connecter à l'adresse de la
Livebox (normalement http://192.168.1.1/ ) et d'entrer l'identifiant de
connexion et le mot de passe à l'endroit idoine.

--
lgmdmdlsr

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 31 Oct 2006 13:43:53 +0100, lgmdmdlsr wrote:

Une fois le réseau opérationnel, il suffit de se connecter à l'adresse de la
Livebox (normalement http://192.168.1.1/ ) et d'entrer l'identifiant de
connexion et le mot de passe à l'endroit idoine.

avec les identifiants admin/admin. Tu as oublié.

G-raison
lgmdmdlsr wrote:

Bonjour.

Une Livebox ne se connecte pas à Internet par simple branchement au réseau
France Telecom, il faut la configurer en lui indiquant l'identifiant de
connexion et le mot de passe associé.
Si ça n'est pas une Livebox "d'occasion" un serveur DHCP tourne toutefois,
permettant à un ordinateur d'obtenir une adresse IP et communiquer avec la
Livebox.
Une fois le réseau opérationnel, il suffit de se connecter à l'adresse de
la Livebox (normalement http://192.168.1.1/ ) et d'entrer l'identifiant de
connexion et le mot de passe à l'endroit idoine.

Ah j'imprime tout ça.
Merci.

--
@+
gr

lgmdmdlsr
Rakotomandimby Mihamina wrote:

On Tue, 31 Oct 2006 13:43:53 +0100, lgmdmdlsr wrote:

avec les identifiants admin/admin. Tu as oublié.
Pour se connecter à la livebox. Exact.

--
lgmdmdlsr

G-raison
lgmdmdlsr wrote:

avec les identifiants admin/admin. Tu as oublié.
Pour se connecter à la livebox. Exact.

Ca je verrais quand j'aurais la bête.

--
@+
gr