connexion réseau

Denis
Bonjour,

je récupère l'ordi de mon fils en panne de réseau...
Le systéme pour une connexion filaire ethernet affiche 'cable réseau
débranché' ....J'ai regardé tout la connectique (l'indicateur sur le switch
est allumé mais jaune au lieu de vert pour les ordis bien connectés), les
propriété de la carte , désinstaller et réinstaller la carte , .. tout ça
sans succès...
Est-ce qu'en modifiant un paramètre dans les services de Windows je peux
espérer trouver mon bonheur..

A+

Le Yéti
Denis nous a écrit dans son message :
Bonjour,

je récupère l'ordi de mon fils en panne de réseau...
Le système pour une connexion filaire Ethernet affiche 'câble réseau
[...]

Salut,

Si ton fils est en panne de réseau, et si tu récupères son ordi et
que cela ne marche pas mieux chez toi, peut-être ton interface réseau
est-elle simplement en panne. As-tu utilisé le même câble ?
Supprimes déjà le pilote de la carte réseau concernée, rebootes,
et laisses Windows rechercher le pilote de la carte qu'il ne manquera
pas de redétecter.

Amicalement, Tonio, pour commencer :-)

Denis
Salut,

merci de ta réponse..
L'ordi de mon fils était sur mon réseau local. je l'ai déplacé et utilisé un
autre cable...
J'ai fait ta manip..méme message...le no du réseau local est passé à 5...

A suivre.

"Le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

galida
Salut.
S'il marchait auparavant, c'est que le cable de connexion est HS, ou pas le
bon, certains cables réseau "maison" peuvent être configurés pour une
connexion non standard, comme un autre bus, téléphonie.....

--
Daniel - galida
Denis
Bonsoir,

Tout est OK....Ca remarche...le cable , celui que j'ai pris pour faire les
tests était HS !!!!...Incroyable , jamais vu ça...peut-être que mon nouveau
chien a essayé ses dents, mais aucune trace de coupure ou de dents n'est
visible !!!
Le cable de mon fils était lui OK , et je pense que les actions de remise à
niveau du réseau l'ont remis d'aplomb ....
Une autre chose très importante est de bien réinitialiser (éteindre et
allumer) le switch après les connexions-déconnexions des cables ethernet

Merci à tous pour votre aide ...