connexion réseau fantome

3 réponses
bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de changer les paramètres IP de ma carte réseau, il me dit
que l'adresse est déjà utilisée par une carte réseau
Les cartes réseaux sont déclarées dans :
HKLM, System, CCS, Services, Tcpip, Parameters, Interfaces, {interface}

Y a t-il une commande dos qui permet de savoir quelle est la bonne interface
ou son SID ?

merci à tous

FP

3 réponses

hugguy
Bonjour

avez-vous deux cartes réseaux sur votre poste ?
Si oui, ont-elle la même adresse IP ?

Bon courage

Hugguy
a écrit dans le message de
news:473225c3$0$25906$
bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de changer les paramètres IP de ma carte réseau, il me
dit que l'adresse est déjà utilisée par une carte réseau
Les cartes réseaux sont déclarées dans :
HKLM, System, CCS, Services, Tcpip, Parameters, Interfaces, {interface}

Y a t-il une commande dos qui permet de savoir quelle est la bonne
interface ou son SID ?

merci à tous

FP

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
news:473225c3$0$25906$
bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de changer les paramètres IP de ma carte réseau, il me
dit que l'adresse est déjà utilisée par une carte réseau
Les cartes réseaux sont déclarées dans :
HKLM, System, CCS, Services, Tcpip, Parameters, Interfaces, {interface}

Y a t-il une commande dos
Certainement pas !!!!

qui permet de savoir quelle est la bonne interface ou son SID ?
Tout bêtement la COMMANDE (tout court)

ipconfig /all

qui va afficher les adresses IP de TOUTES les cartes réseau en service.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonsoir à tous,
Merci déjà pour vos réponses, voici des informations complémentaires.

Il n'y a qu'une carte !!! En fait, cette carte a remplacé une carte
défectueuse. A mon avis, l'ancienne carte est toujours dans la registry bien
qu'elle ne figure pas dans le Gestionnaire de périphérique.
J'ai déjà eu le cas sur des machines de formations. Dans ce cas, facile on
change l'@IP de la carte en place, on fait une recherche dans la registry
sur l'ancienne @IP et on supprime l'entrée dans HKLM, System, CCS,
Services, Tcpip, Parameters, Interfaces, {interface}

Mais là c'est différent, c'est un serveur en production.

J'ai essayé sans résultat "set devmgr_show_nonpresent_devices=1"
Gestionnaire de périphériques, menu Affichage / Afficher les périphériques
cachés

Des options avec Netsh ou net config ne permettent-elles pas de voir le SID
{interface} "invisible" avec ipconfig /all
Pas facile à formuler comme question, mais c'est plus complet (en tous cas
j'espère)

Merci d'avance
FP

a écrit dans le message de news:
473225c3$0$25906$
bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de changer les paramètres IP de ma carte réseau, il me
dit que l'adresse est déjà utilisée par une carte réseau
Les cartes réseaux sont déclarées dans :
HKLM, System, CCS, Services, Tcpip, Parameters, Interfaces, {interface}

Y a t-il une commande dos qui permet de savoir quelle est la bonne
interface ou son SID ?

merci à tous

FP