Connexion réseau impossible sur session

JCL
Bonjour,

je dispose de 3PC dont un portable en réseau sous Win XP SP2.
Le PC1 (principal) se connecte à internet via une liaison USB ADSL sur un
Modem Routeur Speed Touch 535.

Le PC2 se connecte au réseau et à internet via le PC1 (2 cartes réseau
reliées entre elles avec le cable adéquat, et celà fonctionne à 100% dan sles
deux sens.

Le PC3 (Portable) se connecte à (internet+réseau) par Ethernet sur le même
Modem Routeur Speed Touch 535.

Configuration 1:
Le PC1 sur la session utilisateur 1 voit les 2 autres PC et y accède sans
problèmes; lla liaison PC1_PC2 et PC1_PC3 fonctionne bien.
Mais le PC3 voit le PC1 mais n'a pas l'autorisation d'accès.

Configuration 2:
Sur la session utilisateur 2 le la liaison PC1_PC2 fonctionne dans les deux
sens mais interdiction d'accès au PC3. Le PC3 voit le PC1 mais n'a pas
l'autorisation d'accès.

Comment donc rétablir la liaison syncrone entre PC1 et PC3? Y a t-il un
moyen de règler le parefeux XP SP2 pour qu'il autorise le PC3 et la session
utilisateur 2 d'accéder au réseau.

Ce fut long mais je vous en prie de me répondre si vous avez une réponse.

Merci d'avance. Cordialement.

JCL
Je viens de me rendre compte grâce à l'éclairage de ~Jean-Marc~ MVP
Shell/User Fr avec son article Re: Pobl Réseau local du 08/11/2006 09:51

et via le site http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm qu'il a suggéré,
qu'il suffit, une fois que le réseau est bien paramétré avec toutes les
couches de partage et de réseau OK, de partager un dossier sur le réseau et
sur une session donnée pour donner les autorisation d'accès aux autres PCs du
réseau. Je pense qu'en utilisant l'assistant de connexion réseau sur tous les
PCs du réseau à la suite on pourrait avoir un réseau parfaitement
opérationel.

Merci donc à la communauté de m'avoir permis de le comprendre.

A+