Connexion réseau locale indésactivable

8 réponses
Michel such
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et n'utiliser
que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le démarrage dans la mesure
où je ne suis pas connecté en ethernet.
Chaque fois que je la désactive, il y a un esprit malin qui la réactive au
boot suivant!
Qu'alors y faire?

8 réponses

John of Aix
Michel such wrote:
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et
n'utiliser que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le
démarrage dans la mesure où je ne suis pas connecté en ethernet.
Chaque fois que je la désactive, il y a un esprit malin qui la
réactive au boot suivant!
Qu'alors y faire?

A la limite tu peux aller dans le panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques (sous XP) et
désactiver ta carte Ethernet.
Michel such
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4736bd23$0$27393$
Michel such wrote:
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et
n'utiliser que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le
démarrage dans la mesure où je ne suis pas connecté en ethernet.
Chaque fois que je la désactive, il y a un esprit malin qui la
réactive au boot suivant!
Qu'alors y faire?

A la limite tu peux aller dans le panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques (sous XP) et
désactiver ta carte Ethernet.

Hi John,

J'ai suivi ton conseil qui me paraissait judicieux, et puis, au boot
suivant, le même esprit malin a réactivé la carte et la connexion.
Je soupçonne que c'est encore un de ces utilitaires Acer qui décidee de ce
que tu dois faire ou non.

Jean-Pierre Roche
Michel such a écrit :

J'ai suivi ton conseil qui me paraissait judicieux, et puis, au boot
suivant, le même esprit malin a réactivé la carte et la connexion.
Je soupçonne que c'est encore un de ces utilitaires Acer qui décidee de ce
que tu dois faire ou non.

En général, ce genre de logiciel se lance au démarrage...
Donc si on désactive et qu'on redémarre c'est comme si on
n'avait rien fait... Tu peux utiliser CCleaner (par exemple)
pour éliminer le démarrage automatique des logiciels que tu
ne souhaites pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
John of Aix
Michel such wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 4736bd23$0$27393$
Michel such wrote:
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et
n'utiliser que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le
démarrage dans la mesure où je ne suis pas connecté en ethernet.
Chaque fois que je la désactive, il y a un esprit malin qui la
réactive au boot suivant!
Qu'alors y faire?

A la limite tu peux aller dans le panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques (sous XP) et
désactiver ta carte Ethernet.

Hi John,

J'ai suivi ton conseil qui me paraissait judicieux, et puis, au boot
suivant, le même esprit malin a réactivé la carte et la connexion.
Je soupçonne que c'est encore un de ces utilitaires Acer qui décidee
de ce que tu dois faire ou non.

C'est vrai, les portables Acer ont plein de choses pour 'gerer' le
système. Je pense que le conseil de Jean-Pierre te sortira d'affaire. Il
y a aussi HijackThis qui fait le même genre de travail pour lister et
désactiver les programmes et processus lançés au démarrage. Le problème
est de trouver le fautif parmi eux. J'ai vu sur le portable d'une soeur
qu'il y a toute une liste 'spécial Acer' qui se lance derrière.
Michel such
on, j'ai viré la saleté d'Acer Empowering Technology et tout va beaucoup
mieux.
Je t'en ficherai moi de la technologie!
"Michel such" a écrit dans le message de news:
4736df4f$0$9219$
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4736bd23$0$27393$
Michel such wrote:
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et
n'utiliser que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le
démarrage dans la mesure où je ne suis pas connecté en ethernet.
Chaque fois que je la désactive, il y a un esprit malin qui la
réactive au boot suivant!
Qu'alors y faire?

A la limite tu peux aller dans le panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques (sous XP) et
désactiver ta carte Ethernet.

Hi John,

J'ai suivi ton conseil qui me paraissait judicieux, et puis, au boot
suivant, le même esprit malin a réactivé la carte et la connexion.
Je soupçonne que c'est encore un de ces utilitaires Acer qui décidee de ce
que tu dois faire ou non.

Michel Such
"John of Aix" wrote in message
news:47381e3b$0$27376$
Michel such wrote:
"John of Aix" a écrit dans le message de
news: 4736bd23$0$27393$
Michel such wrote:
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et
n'utiliser que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le
démarrage dans la mesure où je ne suis pas connecté en ethernet.
Chaque fois que je la désactive, il y a un esprit malin qui la
réactive au boot suivant!
Qu'alors y faire?

A la limite tu peux aller dans le panneau de
config/system/materiel/gestionnaire de peripheriques (sous XP) et
désactiver ta carte Ethernet.

Hi John,

J'ai suivi ton conseil qui me paraissait judicieux, et puis, au boot
suivant, le même esprit malin a réactivé la carte et la connexion.
Je soupçonne que c'est encore un de ces utilitaires Acer qui décidee
de ce que tu dois faire ou non.

C'est vrai, les portables Acer ont plein de choses pour 'gerer' le
système. Je pense que le conseil de Jean-Pierre te sortira d'affaire. Il y
a aussi HijackThis qui fait le même genre de travail pour lister et
désactiver les programmes et processus lançés au démarrage. Le problème
est de trouver le fautif parmi eux. J'ai vu sur le portable d'une soeur
qu'il y a toute une liste 'spécial Acer' qui se lance derrière.

En fait, si tu désinstalles Acer Empowering Technology, ça désinstalle
également toute la bande d'outils bizarres qu'il y a derrière.
Tu te retrouves ensuite avec un windows stard (ici xp pro) et tout devient
beaucoup plus facile et, je dirais, plus performant surtout au boot.

John of Aix
Michel Such wrote:
"John of Aix" wrote in message
news:47381e3b$0$27376$

C'est vrai, les portables Acer ont plein de choses pour 'gerer' le
système. Je pense que le conseil de Jean-Pierre te sortira
d'affaire. Il y a aussi HijackThis qui fait le même genre de travail
pour lister et désactiver les programmes et processus lançés au
démarrage. Le problème est de trouver le fautif parmi eux. J'ai vu
sur le portable d'une soeur qu'il y a toute une liste 'spécial Acer'
qui se lance derrière.

En fait, si tu désinstalles Acer Empowering Technology, ça désinstalle
également toute la bande d'outils bizarres qu'il y a derrière.
Tu te retrouves ensuite avec un windows stard (ici xp pro) et tout
devient beaucoup plus facile et, je dirais, plus performant surtout
au boot.

Bon à savoir merci. Je dépannais la soeur, dont j'ai parlé, par
téléphone et ne voulais pas trop trafiquer à distance sa machine,
surtout qu'elle ne comprends rien. Il me plaira bien de lui dire la
prochaine fois de virer tout ce bazar.
_Dine & Clau_
On 10 nov, 21:32, "Michel such" wrote:
Rebonjour,

J'ai aussi un autre problème.
Je voudrais désactiver la connexion au réseau locale filaire et n'uti liser
que la connexion sans fil, ceci pour accélérer le démarrage dans la mesure
où je ne suis pas connecté en ethernet.

Je ne crois pas aux esprits ! ;+) surtout dans de l'électronique
hachement pourvue de programmes.
Pour bien pouvoir t'aider, il faudrait donner +sieurs indications :

- quel OS ? win98 ? win xp FAMILIAL ou PRO ? Vista ?
- quel forme de protocole réseau : réseau microsoft ou session windows
individuelle (qui relance les connexions au démarrage !) ?
- quel type de compte "user" (compte administrateur ou compte
restreint) ?

Muni de toutes ces indications, peut-être qu'on pourra t'aider.
__
CB Ghostbuster $;+O
C&C