Connexion réseau longue à s'établir

Thierry
Bonjour à tous

Mon système : XP pro SP3 avec toutes les mises à jour possibles.
Connexion à une freebox V5 par réseau éthernet en IP fixe.
Le problème est qu'au démarrage de la machine, la connexion réseau
est très longue à s'établir, la machine démarre normalement assez
rapidement.
le bureau apparaît avec tous les icônes du systray et ensuite après une
longue
période avec peu d'accès au disque dur (3mn), un message d'erreur me
signale
que je n'ai pas de parefeu, puis après encore une minute l'icône de
connexion
au réseau (les deux ordis) apparaît et le message d'erreur du parefeu
s'en va
et tout fonctionne normalement.

Pendant tout le démarrage je n'ai pas accès au menu des connexions (rien
ne se passe
si je clique dessus).

j'ai essayé une mise à jour du pilote de la carte réseau, sans
amélioration.
Sur ce réseau (freebox 5), j'ai deux autres machines, un portable en
WiFi
et une machine de bureau avec une autre connexion ethernet sous Vista,
qui elles
fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé d'effacer la connexion réseau pour la refaire, mais dans les
propriétés
le mot "Supprimer" est en grisé.
Si quelqu'un à une idée à me donner ?

Merci d'avance.

--

@+
Thierry

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'ai essayé d'effacer la connexion réseau pour la refaire, mais dans les
propriétés
le mot "Supprimer" est en grisé.
Si quelqu'un à une idée à me donner ?

pour supprimer la connexion il faut supprimer le pilote de la carte dans le
gestionnaire de périphérique après reboot soit il va retrouver le pilote
déjà installé soit il faudra le réinstaller
dans les 2 cas la connexion réseau sera normalement remise a zéro. savoir si
ça réglera le problème c'est autre chose...

éventuellement passer un coup d'antispyware genre spybot S&D, un antivirus
en ligne aussi...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience