CONNEXION RESEAU SAN FIL

6 réponses
KARINE A.
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un petit problème avecmon reseau sans fil.
En effet, lorsque j'allume mon ordinateur portable Toshiba Satellite 1800,
je reçois le message suivant : ''WINDOWS IS UNABLE TO FIND A CERTIFICAT TO
LOG YOU ON TO THE NETWORK...."

j'ai essayé de réinstaller la carte wifi dans le laptop mais rien ny fit. je
continue de recevoir le meme message. l'OPTION RÉPARER NON PLUS NE DONNE
AUCUN RESULTAT. J'AI TOUT TENTE SANS SUCCES" MERCI DE ME DONNER UN COUP DE
MAIN.

KA

6 réponses

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 07:18:03 -0700, KARINE A.
wrote:

Depuis ce matin j'ai un petit problème avecmon reseau sans fil.
En effet, lorsque j'allume mon ordinateur portable Toshiba Satellite 1800,
je reçois le message suivant : ''WINDOWS IS UNABLE TO FIND A CERTIFICAT TO
LOG YOU ON TO THE NETWORK...."

Vérifiez vos réglages WPA.
Là vous devez être en WPA Entreprise (je ne sais plus exactement
comment XP l'appelle), vous devriez être en WPA PSK.
--
Nina

KARINE A.
Merci pour la réponse mais je n'y comprends rien. Mon routeur est encrypté en
WEP. Sur le laptop, j'ai mis le bon code d'encryptage à plusieurs reprises
mais cela n'a pas fonctionné. Par ailleurs, ce que j'ai remarqué, c'est que
mon cryptage de 26 positions, lorsque je le rentre sur le laptop et que je
retourne dedans, il est tronqué à moins de 26 positions. Est-ce normal?

Merci.

On Sun, 8 Jul 2007 07:18:03 -0700, KARINE A.
wrote:

Depuis ce matin j'ai un petit problème avecmon reseau sans fil.
En effet, lorsque j'allume mon ordinateur portable Toshiba Satellite 1800,
je reçois le message suivant : ''WINDOWS IS UNABLE TO FIND A CERTIFICAT TO
LOG YOU ON TO THE NETWORK...."

Vérifiez vos réglages WPA.
Là vous devez être en WPA Entreprise (je ne sais plus exactement
comment XP l'appelle), vous devriez être en WPA PSK.
--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"KARINE A." a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse mais je n'y comprends rien. Mon routeur est encrypté
en
WEP. Sur le laptop, j'ai mis le bon code d'encryptage à plusieurs reprises
mais cela n'a pas fonctionné. Par ailleurs, ce que j'ai remarqué, c'est
que
mon cryptage de 26 positions, lorsque je le rentre sur le laptop et que je
retourne dedans, il est tronqué à moins de 26 positions. Est-ce normal?

Oui, c'est normal, cela est fait pour que l'on ne sache pas la longueur du
mots de passe ou de la clé de cryptage.
Si vous mettez un mots de passe de 5 caractères Windows affichera
automatiquement 16 étoiles ou points mais votre mots de passe aura toujours
5 caractères et restera bon.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 12:30:01 -0700, KARINE A.
wrote:

Merci pour la réponse mais je n'y comprends rien. Mon routeur est encrypté en
WEP. Sur le laptop, j'ai mis le bon code d'encryptage à plusieurs reprises
mais cela n'a pas fonctionné
A tout hasard, éteignez et rallumez votre routeur.

Par ailleurs, ce que j'ai remarqué, c'est que
mon cryptage de 26 positions, lorsque je le rentre sur le laptop et que je
retourne dedans, il est tronqué à moins de 26 positions. Est-ce normal?
Oui.

--
Nina

KARINE A.
OK pour l'encryptage. Mais mon problème reste entier. Comme je l'avais
expliqué au début, Windows n'est pas capable de : ''WINDOWS IS UNABLE TO FIND
A CERTIFICAT TO LOG YOU ON TO THE NETWORK....". Que dois-je faire?

L'explication donnée par Nina n'est pas claire pour moi.
KA

Bonsoir,

"KARINE A." a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse mais je n'y comprends rien. Mon routeur est encrypté
en
WEP. Sur le laptop, j'ai mis le bon code d'encryptage à plusieurs reprises
mais cela n'a pas fonctionné. Par ailleurs, ce que j'ai remarqué, c'est
que
mon cryptage de 26 positions, lorsque je le rentre sur le laptop et que je
retourne dedans, il est tronqué à moins de 26 positions. Est-ce normal?

Oui, c'est normal, cela est fait pour que l'on ne sache pas la longueur du
mots de passe ou de la clé de cryptage.
Si vous mettez un mots de passe de 5 caractères Windows affichera
automatiquement 16 étoiles ou points mais votre mots de passe aura toujours
5 caractères et restera bon.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

KARINE A.
OK pour l'encryptage. Mais mon problème reste entier. Comme je l'avais
expliqué au début, Windows n'est pas capable de : ''WINDOWS IS UNABLE TO FIND
A CERTIFICAT TO LOG YOU ON TO THE NETWORK....". Que dois-je faire?

L'explication donnée par Nina n'est pas claire pour moi.
KA

On Sun, 8 Jul 2007 12:30:01 -0700, KARINE A.
wrote:

Merci pour la réponse mais je n'y comprends rien. Mon routeur est encrypté en
WEP. Sur le laptop, j'ai mis le bon code d'encryptage à plusieurs reprises
mais cela n'a pas fonctionné
A tout hasard, éteignez et rallumez votre routeur.

Par ailleurs, ce que j'ai remarqué, c'est que
mon cryptage de 26 positions, lorsque je le rentre sur le laptop et que je
retourne dedans, il est tronqué à moins de 26 positions. Est-ce normal?
Oui.

--
Nina