connexion rpc vers HTTP

maquin adrien
bonjour, je voudrais avoir accès a mes boites mail stocké sur mon serveur de
messagerie exchange 2003 via internet. Aussi j'ai utiliser rpc to http. J'ai
configurer comme on me la dit de faire. Mais ca ne marche pas. Quand je me
connecte à outlook j'ai un message me disant "La connexion à microsoft
exchange server n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté
pour effectuer cette action". Que dois je faire ??
merci
--
adrien maquin

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

est-ce que l'accès par OWA en HTTPS fonctionne bien (sans alerte sur le
certificat)?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"maquin adrien" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tant que l'accès OWA sur HTTPS ne fonctionne pas correctement (sans
validation,...), il n' y a aucune chance que RPC sur HTTPS fontionne !

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Outlook Anywhere en interne, cela ne signifie pas que cela fonctionne !

lancer la commande "Outlook /rpcdiag" qui permettra de vérifier
l'utilisation du mode RPC sur HTTPS.

Lorsque ce que tous les éléments sont en place, le seul point qui peut jouer
au moment de l'authentification consiste à vérifier si l'on a choisi
l'authentification NTLM ou le mode Basic!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"n0thing" a écrit dans le message de
Thierry DEMAN [MVP] a écrit le 04/12/2007 à 23h42 :
[...]

"maquin adrien" a écrit dans
le message de
[...]

Bonjour Thierry .

Owa fonctione en interne et en externe sans erreur de certificat et mon
Anywhere fonctionne en local sans erreur de certificat mais lorsque je me
connecte depuis l'exterieur . j'obtient une fenetre d'authentification :
Lorsque que je met un mauvais mot de passe, la fenetre repop
et si je met le bon, Outlook m'indique une erreur pas tres explicit :
La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être
en
ligne pour effectuer cette action .

Pouvez vous m'aider ?