Connexion soudainement interrompue.

2 réponses
G-raison
Bonjour,

Ma soeur qui est à 60 bornes de chez moi environ vient d'avoir un souci avec un de ses PC.
Avec un PC connecté à internet via un câble Ethernet la connexion s'est soudainement interrompue.
C'est mon petit neveu qui était en train de jouer.

Ca a sans doute marqué un message du type :
Nvidia Nforce Networking Controler eurreur n° xxxx (là elle ne se rappelle plus)

Soit disant que pendant ce temps là elle ne pouvait plus se connecter avec son autre PC en Wifi et elle n'avait plus non plus le telephone.
Elle est chez Orange avec une Livebox.
Elle a WinXP home SP3.

Quand elle a débranché son PC pour mettre l'autre tout est rentré dans l'ordre, le télephone remarche et la connexion aussi.
Donc c'est le PC de mon petit neveu qui a eu un souci.
Elle n'ose plus le rebrancher à la Livebox.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour remettre sa connexion en marche?
Est-ce que sa carte réseau a pu griller ou tombé en panne?
Si vous avez 5 minutes, merci d'avance. :-)

(ps : j'avais déjà mis cet article dans un autre forum que je viens d'annuler, donc je l'ai remis ici.)

--
@+
gr

2 réponses

Lou Ravi
G-raison wrote:
Bonjour,

Ma soeur qui est à 60 bornes de chez moi environ vient d'avoir un
souci avec un de ses PC.
Avec un PC connecté à internet via un câble Ethernet la connexion
s'est soudainement interrompue.
C'est mon petit neveu qui était en train de jouer.

Ca a sans doute marqué un message du type :
Nvidia Nforce Networking Controler eurreur n° xxxx (là elle ne se
rappelle plus)

Soit disant que pendant ce temps là elle ne pouvait plus se connecter
avec son autre PC en Wifi et elle n'avait plus non plus le telephone.
Elle est chez Orange avec une Livebox.
Elle a WinXP home SP3.

Quand elle a débranché son PC pour mettre l'autre tout est rentré
dans l'ordre, le télephone remarche et la connexion aussi.
Donc c'est le PC de mon petit neveu qui a eu un souci.
Elle n'ose plus le rebrancher à la Livebox.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour remettre sa connexion en marche?
Est-ce que sa carte réseau a pu griller ou tombé en panne?
Si vous avez 5 minutes, merci d'avance. :-)

(ps : j'avais déjà mis cet article dans un autre forum que je viens
d'annuler, donc je l'ai remis ici.)

Et si ce n'était qu'une panne temporaire et de courte durée chez Orange
(ce qu me semble le plus probable étant donn les symptomes) et le temps
qu'elle branche l'autre PC tout était rentré dans l'ordre ? Moi je
brancherai l'autre PC quand même, ça marche où sa casse (enfin, ne
marche pas, ça m'étonne que son PC explose).
G-raison
Lou Ravi wrote:

Et si ce n'était qu'une panne temporaire et de courte durée chez Orange

Non, car il n'arrive toujours pas à se connecter.
Je pense qu'il va tout reformater, il y a sans doute un bug là-dedans.

--
@+
gr